En 2025, le mangaka Hidenori Yamaji fera son retour dans notre collection shonen !
Après « Atlantid » en 2024, il enchaîne en 2017 avec « Marry Grave » (tous deux publiés chez nous). Marry Grave avait été extrêmement bien reçu par les lecteurs français, tant pour son sublime dessin que pour son aventure originale. On aurait d’ailleurs aimé que l’oeuvre continue plus longtemps, s’étant terminée au tome 5 au Japon.
Qu’à cela ne tienne, l’auteur revient en force avec un tout nouveau titre de fantasy dans lequel nous explorons… les lieux de vie des monstres !
– – –
Résumé de la série :
Depuis qu’elle est petite, Soara, orpheline sans parent ni foyer, a été strictement éduquée et entraînée dans la perspective de devenir la meilleure chasseuse de monstres du royaume. Mais alors qu’allait démarrer sa mission, son roi lui annonce que les monstres ne sont désormais plus un danger pour les humains et lui donne congé.
Voyageant désormais en quête d’une nouvelle raison d’être, Soara assiste à une scène des plus étranges : un groupe de nains bâtisseurs s’affaire à transformer la caverne insalubre d’une famille de gobelins en une splendide maison au confort inégalable ! Touchée par leur bonté et émue par la reconnaissance des gobelins, Soara décide d’accompagner les nains et de les aider dans leur quête d’offrir aux monstres ce dont elle a toujours manqué : un agréable chez-soi !
Soara to Mamono no Ie
Points forts de la série :
• Une originalité rafraichissante avec des monstres qui souhaitent vivre paisiblement
• Le magnifique dessin de Hidenori Yamaji, qui s'est encore amélioré depuis Marry Grave !
• Un récit qui réalise le mélange improbable entre fantasy et feel-good
• Une histoire plus profonde qu'il n'y paraît avec des relations entre les différentes espèces de montres
- - -
4 tomes au Japon (en cours de publication)
Prix de vente : 7.30€
Sortie en mai 2025 !
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires
Me connecter