Le 18 novembre 2022, retrouvez dans notre collection « Big Kana » le récit « Shonen no Abyss » (titre provisoire) !

Ce manga est écrit et dessiné par Minenami Ryo et comporte 9 tomes pour le moment au Japon (série en cours de publication).
En France, Shonen no Abyss aura droit à un grand format, comme « De nous, il ne restera que des cendres » et « Adabana » avec qui il partage des thèmes.

– – –

L’histoire :

Reiji n’est pas un adolescent épanoui, ni même très heureux. Son quotidien est morne et rempli d’obligations.

Dans sa ville, personne ne fait attention aux autres, l’ambiance y est morose, presque morte. Le seul endroit touristique de la ville est d’ailleurs « L’abysse des amoureux » rendu tristement célèbre par l’auteur du roman, « Un cercueil printanier ».

Dans cette ville qui ne laisse que peu d’espoir et de rêves pour le futur, Reiji, tout comme son amie d’enfance Chako, agrémentent leur quotidien avec les chansons du groupe d’idol « Acrylic ».

C’est une rencontre fortuite qui va changer l’avenir fade qui les attendait.
Mais pas forcément pour un bien…

– – –

Quelques mots :

Avec ses couleurs et son dessin très doux, Minenami Ryo arrive presque à nous faire oublier, par moments, que son récit est un drame particulièrement sombre. En effet, Shonen no Abyss est avant tout un récit mature où se mélangent l’amour, le désespoir et des personnages torturés par des relations toxiques qui se sont tissées dans leur quotidien.

Si vous êtes un lecteur des récits d’Inio Asano, vous retrouverez ici des thèmes similaires qui pourraient par exemple rappeler ceux de « Bonne nuit Punpun ».
Enfin, l’auteur dénonce dans son récit des aspects connus de la société japonaise comme le conformisme, poussé à l’extrême.

– – –

 

 

Shonen no Abyss

Infos :

- Sortie du tome 1 le 18 novembre 2022
- Série en cours au Japon (9 tomes)
- Grand format (148 x 210 mm)
- Vernis repéré sur les jaquettes
- Prix de vente : 12,70€