06/05/2021 - 12h30

Annonce nouveauté manga : Undead Unluck

0
Commentaires

Nouvelle série
Les règles qui régissent l’univers sont sur le point de se rompre dans un shonen 100% action tout droit venu du célèbre Weekly Shonen Jump !
C’est avec grand plaisir que le catalogue Kana accueillera « Undead Unluck » dès le 3 septembre 2021 pour vous faire découvrir l’histoire peu ordinaire de Andy, un immortel souhaitant mourir, et de Fuko, une jeune fille portant la poisse à quiconque la touche !

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir.

Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…

 

Ce qu’on aime dans cette série :

  • Les personnages haut en couleur, possédant chacun leurs faiblesses et leurs forces, développés dans des histoires individuelles. Le récit laisse une place à l’évolution pour chacun d’eux.
  • Les twists inattendus qui font évoluer exponentiellement l’univers dans lequel se déroule le récit. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas vous spoiler ;)
  • Le message porté par les personnages principaux : changer de point de vue pour découvrir des vérités qu’on ne voyait pas jusque-là, afin de ressortir grandi des épreuves traversées.
Le tome 1 est prévu pour le 3 septembre 2021, tandis que le tome 2 sera publié dès novembre. D’ici là, nous vous réservons de très nombreuses surprises sur la série avec de quoi vous tenir en haleine tout l’été et de faire connaissance avec les personnages complètement barrés de Yoshifumi Tozuka, le dessinateur et scénariste de la série.
Au Japon, le tome 6 de la série vient tout juste de sortir.

 

À l’origine, Undead Unluck a été présenté en tant que one shot « nouveau talent » en janvier 2019. Un an plus tard en janvier 2020, il a démarré en tant que série dans le n°8 (2020) du Weekly Shonen Jump.

 

L’auteur tient un compte Twitter très fun (attention aux spoils toutefois), dans lequel « Professeur Fûko » analyse les scènes où Andy s’est retrouvé tout nu. En effet, notre héros a beau être immortel, ses vêtements eux ne repoussent pas et il est donc fréquent qu’il se retrouve dans son plus simple appareil ^^

 

En 2020, la série a décroché la 1ère place de la 6e édition du « Tsugi Ni Kuru Manga Awards » catégorie manga papier. Il y avait 50 nominés dans la même catégorie et il a obtenu 31 685 votes. Le même prix avait été décroché l’année précédente par « Spy x Family ».

 

Plus tard…

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^