10/06/2021 - 12h30

Annonce nouveauté manga 2021 – 10Th : À couper le souffle

0
Commentaires

Nouvelle série

Cet été, nous vous invitons à découvrir une romance un peu particulière au sein de notre collection shojo ! Il s’agit de la série 10th, qui arrive chez nous avec le sous-titre « À couper le souffle », scénarisée et dessinée par Yûko Inari et pré-publiée dans le magazine Gangan Online de Square Enix.

La série est complète en 3 tomes, et le tome 1 sera disponible dès le 27 août 2021 !

 

L’histoire :

Také est souvent absent à cause de son asthme. Un jour, lors d’une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Také sympathise avec lui, et c’est tout naturellement qu’il commence à être attiré par lui. Par ailleurs, l’amie d’enfance de Také, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse…

Comment va se passer cette histoire d’amour triangulaire entre deux amis d’enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!

 

Ce que l’on a particulièrement apprécié dans ce titre :

– Il est porteur de valeurs positives, comme la remise en question que traverse Také pour se comprendre et évoluer.

– La problématique de la maladie (l’asthme assez lourd) et de ce que l’entourage peut faire pour contribuer au bien-être de quelqu’un dans cette situation.

– Un dessin délicat et expressif

 

De son côté, l’auteur est très douée pour dépeindre les émotions de ses personnages, renforçant notre empathie à leur égard. Dans ce titre tout n’est pas blanc ou noir et on retrouve des émotions complexes, qui traduisent les difficultés à se trouver, à se faire comprendre et à trouver notre place auprès des autres durant l’adolescence.

 

Quelques extraits :

 

Planning :

 

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^