20/07/2018 - 03h30

Annonce nouveauté 2018 : Le Fleuve Shinano

0
Commentaires

Nouveauté

Après avoir annoncé Le rêve de mon père de Taiyou Matsumoto la semaine dernière, c’est au tour de l’œuvre de Kazuo Kamimura Le Fleuve Shinano d’arriver dans notre catalogue !

Initialement en 3 tomes, nous sortirons une version intégrale, comme nous l’avons déjà fait pour d’autres œuvres de Kazuo Kamimura. Cette intégrale sera au format 148×210 mm et sera composée de 720 pages. Elle sortira le 24 août à un prix de 18 €. L’œuvre intégrera notre collection Sensei.

 

Synopsis :

Le fleuve Shinano est le fleuve le plus long du Japon. Les conditions de vie dans la région du bassin de ce fleuve ont toujours été difficiles : longs hivers enneigés, maigres récoltes… rien n’épargne les habitants. Même si la modernisation entreprise par l’État japonais depuis 1868 a développé les manufactures de tissage, les jeunes filles sont les premières victimes des difficultés économiques de la région. Et avec la crise des années 1930, elles ont le choix entre le travail à l’usine ou… le bordel. Pourtant issue d’un milieu aisé, Yukie ne fera pas exception à la règle. Elle cherchera alors le moyen de s’échapper de cette réalité cruelle…

Scénarisé par Okazaki Hideo, ce classique nous offre une plongée dans la vie de femmes durant les années 30, époque où la misogynie est très présente dans la société japonaise. Fidèle à lui-même Kamimura y dépeint des femmes fortes, sensuelles et intrigantes toujours dans son style qui lui est propre et qui fait de lui un des plus grand auteurs japonais.

 

 

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^