23/03/2018 - 10h30

Annonce nouveauté 2018 : Arcanum

0
Commentaires

Nouvelle série

Les annonces se suivent pour les sorties manga ! Cette fois, c’est un peu spécial car il s’agit de notre nouveauté Japan Expo !

Arcanum, ou « Futari bocchi senso » en vo, débarquera en effet dès le 6 juillet 2018 ! Il s’agit d’une série courte, terminée en 3 tomes et qui ne manquera pas de titiller les fans d’armes organiques :)

Le titre « Arcanum » est provisoire, ce dernier étant en cours d’approbation au Japon.
Il verra le jour dans notre collection « Dark Kana » et sera disponible  à 6.85€.

Synopsis :

Il y a dix ans, des Idra,  créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

Deux âmes pour un seul combat !

Ce qui nous a marqué dans la série, outre le fait que le héros soit diminué de par sa paralysie, c’est le fonctionnement des Arcanum. En effet, ces derniers fonctionnent uniquement via des duo et sans tout vous dévoiler, cela les place face à des choix psychologiques forts. Chaque duo étant assez singulier, leur manière de réagir change du tout au tout, créant ainsi une galerie de personnages variés.

Le dessin n’est pas en reste avec des traits plutôt fins et surtout un design des Arcanum qui ne laisse pas indifférent :)

DITqYa6VwAAh272
Couverture japonaise

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^