Cette semaine, nous avons le plaisir de vous annoncer le second titre de 2020 à rejoindre le catalogue Made In. Écrit et dessiné par Tang Xiao, ce récit one-shot  « L’enfant ébranlé » sera proposé dès le 3 avril.

Après un titre très dur  et engagé (« Ma vie en prison« , à paraître le 20 mars), notre collection Made In accueille ici un titre sur les difficultés rencontrées en tant qu’enfant et sur la figure paternelle.

L’histoire :

Yang Hao, 10 ans, partage son temps entre l’école et les inévitables compositions à rédiger, ses copains, avec qui il joue aux jeux video, et sa vie à la maison.
I est à l’âge où l’on fait des choses dont on n’est pas toujours fier et dont on aimerait se repentir. L’âge où l’on fait des rencontres que nos parents n’apprécient guère.

Son père, absent depuis de long mois pour son travail, est enfin de retour à la maison. Ce père qui va venir le chercher après les cours, celui qui va le protéger des plus grands, celui qui va le comprendre…Du moins, c’est ce qu’imaginait Yang Hao. Mais les choses vont prendre une autre tournure.

Une dernière rédaction, avec pour thème « décrivez votre père » va être l’occasion pour lui de se confronter à la réalité. Faire descendre de son piédestal son père pour s’en construire un « idéal » fait de ses rencontres.

– – –

Cette histoire nous rappelle à quel point il n’est pas toujours simple de grandir, traversés par une myriade de sentiments difficiles à identifier.
Le style de dessin de Tang Xiao, à la fois doux et expressif, nous permet de nous immerger dans son récit.

Nouvel auteur chinois, il a obtenu le Golden prize au Manga International Award de 2018.

Ce récit sera proposé en grand format (17 x 24 cm), comptera 400 pages et sera proposé au prix de 19.95€.
Il sera disponible dès le 3 avril 2020 !