En 2020, le label Dark Kana continuera de vous faire trembler et de vous mettre mal à l’aise ! La première entrée cette année sera le manga « 5 minutes forward » (Go-fungo no Sekai en japonais).

Il s’agit d’une série relativement courte (7 tomes), dont le tome 1 paraîtra chez nous dès le 3 avril 2020.
Ce premier tome bénéficiera d’un prix de lancement à 6.85€ au lieu de 7.45€ ! Cette offre sera valable jusqu’au 31 décembre de cette année.

L’histoire :

Yamato est un lycéen qui mène une vie ordinaire. Un jour, un mystérieux voyant lui confie un étrange bracelet qui permet d’aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Cependant, il ne peut être utilisé qu’une fois et on ne peut pas savoir à quel moment du futur on atterrira.

Il se retrouve projeté dans un avenir ou des statues de bouddhas sanguinaires sont en train de massacrer les humains. Le monde a complètement changé !

Alors qu’il s’apprête à retourner dans le présent, il se rend compte que ce « futur » doit se produire seulement 5 minutes après le moment où il est parti !

 

Quelques mots sur la série

Le trait de Hiroshi Fukuda  est à la fois accessible, lisible et surtout dynamique. Dès les premières pages, il parvient à insuffler la vie à ses personnages et à les confronter à des ennemis aussi cruels qu’impressionnants ! Le scénario, qui surfe sur l’idée à la fois simple mais originale de sauver le monde en seulement 5 minutes, s’enchaîne à un rythme effréné pour notre plus grand plaisir.

Au Japon, les lecteurs ont particulièrement apprécié le suspens constant de la série, poussant toujours à vouloir connaître les prochains évènements. Ainsi que le mélange des combats particulièrement violents avec des héros qui doivent constamment analyser l’ennemi et son comportement, puisqu’ils ne peuvent pas rivaliser sur la force brute (à l’instar des séries de Yoshirio Togashi).

Enfin, la série réserve à ses lecteurs de nombreux twists inattendus, dérivant ainsi des survival classiques.

 

Le chapitre 1 sera disponible gratuitement sous peu sur le blog Kana 🙂