Le 8 mars 2024, l’équipe Kana vous invite à découvrir un Isekai pour le moins… particulier !

Un écrivain dépressif, un monde fantasy qui ne l’intéresse aucunement, si vous avez l’habitude des Isekai « classiques », vous risquez d’être surpris par votre lecture !

Notre « héros » est une parodie de l’écrivain Osamu Dazai, connu pour sa vie chaotique et son œuvre inscrite dans l’histoire de la littérature japonaise. Le titre Isekai Shikkaku est d’ailleurs un détournement de Ningen Shikkaku (La Déchéance d’un Homme) une des œuvres représentatives de Dazai.

Noda Hiroshi - Wakamatsu Takahiro

Isekai Shikkaku

"Sensei", un écrivain déchu dépressif, échoue dans Sauberberg, un monde fantastique, après avoir tenté un double suicide avec sa muse.

Il se réveille donc mécontent d'apprendre qu'il est non seulement encore en vie, mais qu'en plus la prêtresse de Sauberberg lui demande de sauver leur monde.
Contrairement à tous les réincarnés précédents, Sensei n'a aucun pouvoir, aucun équipement particulier, qu'un seul point de vie et est affligé d'un état permanent d'empoisonnement.

Commence donc "l'aventure" de cet écrivain désabusé, ne désirant que mourir, à la recherche de sa bien-aimée dont il a été séparé contre son gré.

- - -

Sortie le 8 mars 2024

Ce qu’on a aimé avec cette série :

  • Les références aux JRPG
  • Un héros qui accorde peu de valeur à sa vie, mais énormément à celle des autres
  • Des personnages très clichés au premier abord mais en réalité assez travaillés
  • Un bon équilibre entre le caneva du Isekai et le détournement de celui-ci
  • Des messages forts, cachés derrière énormément d’humour