L’Arche de Noé était en fait un grimoire scellant les âmes perdues semant le mal, nommées « Anima ». Mais ce grimoire fut descellé, libérant le mal dans le monde des humains… Toah voyage avec J, son fidèle acolyte ressemblant à une colombe dodue, afin de retrouver les Animas et les emprisonner à nouveau dans l’Arche ! Ainsi, il espère pouvoir libérer sa sœur jumelle, sa seule famille, de l’emprise des Animas…

Découvrez la nouvelle série de l’auteur de « Buster Keel » en 7 petits points !

1. Une création en direct avec le Japon

Ce n’est pas la première fois que nous travaillons une création en direct avec un auteur en dehors de la France. Kana, c’est l’ouverture à la BD venue d’Asie avec toute sa richesse. Dans notre label « Made in », vous pouvez retrouver tout un tas de séries écrites par des coréens, japonais, chinois ou taïwanais. Par contre, ces récits se rapprochent davantage de BD traditionnelles que de récits épiques et d’aventure. Pour la première fois, Kana travaille main dans la main avec Kenshiro Sakamoto pour le développement d’un shonen nekketsu pur & dur !

Depuis quelques années, nous vous proposons de nouvelles histoires en direct avec des auteurs français. Ici, nous travaillons avec l’auteur de Buster Keel, déjà populaire pour un récit exclusif à la France ! Cela rend forcément curieux, non ?

2. La légende de Noé revisitée à la sauce Shonen

Le récit se base sur les légendes bibliques, tout en les interprétant librement. Des inspirations sont puisées également dans différentes mythologies et traditions ethniques. On vous rassure, rien de barbant dans cette histoire, au contraire !

Les liens fraternels parcourent toute l’histoire, avec des personnages attachants et charismatiques, des combats aux tournures épiques et surtout : un message sur la confiance dans la possibilité de changement de chacun.

3. L’adversaire n’est pas forcément un ennemi

La transition est parfaite pour vous parler des antagonistes de Toah’s Ark. Kenshiro Sakamoto a souhaité rendre son œuvre plus originale et moins classique. Toah est contraint de se battre contre les Anima pour sauver sa sœur. Les Anima ne sont pas des êtres foncièrement mauvais, bien qu’ils le répandent autour d’eux.

Chaque combat est différent, offrant ainsi au héro différents choix possibles pour parvenir à ses fins. Enfermer un Anima n’est peut-être pas la meilleure chose à faire… et vous pourrez découvrir différents scénarios tous aussi surprenants les uns que les autres.

4. Un bestiaire varié

Kenshiro Sakamoto est un auteur déjà accompli. Il a écrit et dessiné Buster Keel, un shonen à succès qui développe une belle encyclopédie de monstres en tout genre, propres à stimuler l’imaginaire de jeunes lecteurs. C’est un peu sa spécialité et on la retrouve parfaitement dans Toah’s Ark.

Chaque adversaire que Toah affronte propose une nouveauté, une ou plusieurs compétences uniques. Pour s’aider, Toah fera appel à un autre Anima (apprivoisé ?) pour se transformer et vaincre.

5. Une introduction parfaite au manga

Toah’s Ark ne s’adresse pas forcément à un public ultra expérimenté en matière shonen. Comme Buster Keel, nous trouvons qu’il fait surtout une belle porte d’entrée à la lecture de manga.

C’est bientôt l’anniversaire de votre petit frère ? un de vos enfants ? un ami ou un cousin ? Toah’s Ark – Le livre des Anima est un titre parfait pour eux (mais pour vous aussi) !

Découvrez le chapitre 1 !

Afin de terminer en beauté cette rubrique destinée à Toah’s Ark, on vous invite à découvrir cette histoire en lisant gratuitement le premier chapitre en ligne. Si cette première lecture vous plaît, foncez en librairie prendre la suite !