Passé, présent et futur se confondent dans le labyrinthe des rues du quartier malfamé de la citadelle de Kowloon où vivent des personnages nostalgiques. Une romance idéale dépeignant brillamment les relations et les désirs secrets de deux trentenaires dont le quotidien est teinté d’extraordinaire.
Vous êtes encore trop nombreux à ne pas connaître ce chef-d’œuvre, c’est pourquoi on souhaite vous convaincre de le lire en 7 points !
Kowloon Generic Romance
In a strange mood for love...
Découvrez cette série qui mélange romance & science-fiction, toujours en cours avec actuellement 6 volumes ! L'autrice est déjà connue chez nous pour la série "Après la pluie", disponible en 10 tomes !
1. Une mise en scène incroyable !
Jun Mayuzuki est une talentueuse artiste qui maîtrise à la perfection le cadrage et le découpage des scènes. Elle prend le temps d’implémenter une ambiance, souvent nostalgique, en laissant ses personnages évoluer dans l’espace, parfois très étroit de la citée de Kowloon.
En lisant Kowloon Generic Romance, on se rend vite compte d’à quel point elle fait en sorte de rendre ses planches vivantes. C’est bluffant de réalisme. Pourtant, Kowloon est une citée définitivement enterrée. Elle réussit à faire ressurgir la citadelle avec puissance, beauté et élégance.
2. Un dessin parfait !
L’autrice n’hésite pas à dessiner finement ses personnages et ses décors, allant très fortement dans les détails. Elle a un trait séduisant et merveilleux. Impossible de rester insensible face à une telle adresse en dessin.
Son dessin est d’autant plus mis en avant avec son découpage, qui fait fort penser à un auteur très apprécié chez Kana : Kazuo Kamimura. Sa manière de transmettre des sentiments, parfois inédits, est très étonnant. On ne s’attend pas à être aussi touché en lisant Kowloon Generic Romance.
3. Une histoire d’amour chamboulée par la science !
L’histoire racontée ici est une sorte de tranche de vie amoureuse, très spéciale et unique, car on se situe dans un environnement vivant. La citadelle semble abriter de lourds secrets, nos personnages ne sont pas certains de leurs sentiments, ni de leur appartenance à la réalité.
Ce qui fait que Kowloon Generic Romance est si spécial, c’est que tout ceci semble être enveloppé d’une technologie folle. Au-dessus de la Citadelle est situé : Generic Terra. Une mystérieuse structure scientifique qui semble être à l’origine de tout ce qu’il se passe à Kowloon…
4. Des personnages très bien construits !
Kowloon Generic Romance propose différents personnages tous très bien construits avec des personnalités propres. La finesse de la psychologie féminine et masculine est décrite sans introspection ! L’héroïne est séduisante, attachante et touchante car elle cherche constamment à savoir qui elle est réellement, ou ce qu’elle veut être.
Les autres personnages qui l’entourent ont eux aussi des doutes, des quêtes à réaliser pour pouvoir aller de l’avant. On sent bien que Jun Mayuzuki souhaite ajouter de l’ambiguïté dans les relations, mais aussi une sortie de nostalgie. C’est certain que le jour où le manga se termine, on aura un sentiment de vide.
5. Une citadelle vivante !
L’autrice propose une vraie ambivalence dans les décors rétro. Elle teint aussi les événements de science-fiction d’une manière assez unique. La Citadelle de Kowloon est en réalité un personnage à part entière !
On sent que Jun Mayuzuki s’est intéressée à la véritable citée, à la culture hongkongaise et aux différents quartiers représentés. On a l’impression de visiter Kowloon, de vivre avec les personnages.
6. Une autrice que l’on suit de près !
Jun Mayuzuki est une autrice que l’on suit de très près. En éditant Après la pluie, nous sommes tombés amoureux de son style et de son talent à raconter une histoire touchante et intéressante. C’est pour ça qu’en voyant Kowloon Generic Romance, nous n’avons pas hésité une seule seconde à proposer une offre.
Cette semaine sort également sa première anthologie qui regroupe ses premiers récits sortis entre 2007 & 2017. Elle questionne la féminité, le bonheur, la nostalgie, la modernité et le temps qui passe. Jun Mayuzuki est une autrice que Kana souhaite vraiment continuer à publier, car ses travaux sont très bien construits.
7. Elle a fait l’affiche du FIBD !
Le saviez-vous ? En 2022, Jun Mayuzuki a réalisé l’affiche officielle du FIBD ! Voir nos autrices et auteurs se faire remarquer pour des projets internationaux nous fait comprendre de leur importance dans le milieu. Avec cette affiche, l’autrice a souhaité proposer une silhouette gracile et envoutante, appelant au voyage et à la rêverie.
Malheureusement, avec la situation sanitaire de l’époque, nous n’avons pas pu l’accueillir en France. Néanmoins, on espère qu’une prochaine occasion le permettra !
Découvrez le chapitre 1 !
Afin de terminer en beauté cette rubrique destinée à Kowloon Generic Romance, on vous invite à découvrir cette histoire en lisant gratuitement le premier chapitre en ligne. Si cette première lecture vous plaît, foncez en librairie prendre la suite !
Le manga :
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires
Me connecter