Yves Schlirf, directeur général de Kana, s’est rendu la semaine dernière à Angoulême pour la grande messe de la bande dessinée francophone ! A cette occasion, Yves Schlirf, toujours en quête de nouvelles perles pour notre catalogue, a rencontré de nombreux auteurs de bandes dessinées dont les auteurs taiwanais Chi et Hung-Yao Chen ainsi que l’auteur japonais Minamoto Taro.

Hung-Yao Chen (ci-dessus avec Yves Schlirf ) a déjà réalisé plusieurs livres dont La légende de Yi-Dao, Adorables animaux ou encore Time Trick. Ci-dessous une de ses planches (extrait du recueil « Ocean of Taiwan Comics »).


Chi, de son vrai nom, Liu Yi-chi, est l’autre auteure taïwanaise talentueuse que notre directeur a rencontré ! Elle lui a d’ailleurs fait le plaisir de lui faire une dédicace ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a du talent ! Jugez plutôt !

Chi-biographie
Enfin, Minamoto Taro était également présent à l’espace Mangasie à Angoulême ! Récompensé en 2004 par le prix de la culture Osamu Tezuka, ce mangakana est connu au Japon pour ces mangas Fuunji-tachi, Homohomo7, Chosensha-tachi et pour l’adaptation en manga d’oeuvres classiques comme Don Quichote et Les Misérables !

Il était l’invité de Japan Media Arts Festival pour une conférence ! Japan Media Arts Festival, qui chaque année, récompense par des prix, les meilleures œuvres dans les domaines de l’art, le divertissement, l’animation et le manga ! D’ailleurs, cette année, c’est un titre que vous connaissez bien qui a été primé ! Il s’agit de la Cité Saturne qui a obtenu ni plus moins que le grand prix du jury ! Les travaux d’Hisae Iwaoka seront d’ailleurs exposés au Centre National d’Art de Tokyo du 22 février au 4 mars 2012 !
Et pour ceux