19/07/2019 - 12h18

Le grand retour de Beet the Vandel Buster ! (extrait – chapitres 1 et 48)

0
Commentaires

Mise en avant

En août, le 16 très exactement, vous allez enfin pouvoir mettre la main sur le tome 13 de Beet the Vandel Buster ! Un shonen dont beaucoup reconnaîtront le trait de crayon puisqu’il est dessiné par Kôji Inada, connu pour son travail sur Dragon Quest : La Quête de Daï. Cette œuvre est d’ailleurs également connue chez nous sous le nom de « Fly » que les plus vieux d’entre nous ont vu sur TF1 en 1994 !

En 2004, au Japon, Beet a eu droit à son anime ! Il existe 52 épisodes, qui couvrent les évènements des tomes 1 à 8. Toutefois, celui-ci a été pensé pour le jeune public et a été fortement édulcoré.

Illustration du chapitre 1

Malheureusement la série Beet the Vandel Buster s’était arrêtée au tome 12 au Japon, en raisons de problèmes de santé rencontrés par l’auteur. Une pause qui aura duré… 10 ans ! Mais aujourd’hui, l’auteur est rétabli et compte bien conclure sa saga.

Dans le très attendu tome 13, il conclu d’ailleurs un arc qui était sur le point de se terminer avec un combat d’anthologie contre le personnage du « baron ».

Si Beet the Vandel Buster n’a pas de lien avec Dragon Quest, il n’en partage pas moins la plume d’Inada. Difficile en effet de ne pas se sentir nostalgique devant ce chara-design si particulier, tout droit sorti des années 90. L’histoire garde également cet aspect avec une aventure qui met l’accent sur des combats techniques et l’utilisation et évolution d’artefacts, chose devenue peu commune dans les shonen actuels.

Pour l’occasion, nous vous proposons 2 chapitres à lire sur cette page :

– Le tout premier chapitre du manga, pour vous permettre de découvrir la série

 

– Le premier chapitre du tome 13, pour vous remettre dans le bain après cette longue attente !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^