Bien avant la sortie de son film « The Greatest Showman », Michael Gracey a été engagé pour diriger le live action de l’adaptation de Naruto. Aujourd’hui, le réalisateur donne des nouvelles aux fans qui attendent de voir ce qu’Hollywood va faire de leur anime bien aimé !

C’est en effet en 2015 que Gracey a été choisi par Lionsgate pour s’occuper de l’adaptation à gros budget de Naruto. Mais depuis, le développement n’a pas réellement évolué, Gracey et son équipe en sont à l’écriture du script. Le réalisateur s’est donc confié au site Collider :

« Pour le moment, nous en sommes toujours à l’écriture du script, c’est une étape importante et je n’ai aucun intérêt à détruire une franchise aussi incroyable, comme c’est arrivé auparavant. Ce qui est bien, c’est que tout le monde, depuis Lionsgate jusqu’aux producteurs, est dans le même état d’esprit. Chacun sait à quel point ce titre est important, et c’est un travail réellement excitant pour moi. […] »

L’auteur semble cependant perturbé par les récentes critiques que les adaptations Hollywoodiennes ont reçu (comme Ghost in the Shell et Death note l’année dernière). Gracey a donc expliqué à Collider qu’il ne serait prêt à avancer sur le film seulement si Masashi Kishimoto se joignait à eux pour collaborer sur l’écriture du script :

« Pour être honnête, je ne sais pas si ce sera mon prochain film. Masashi Kishimoto, le créateur de cette série est tout simplement un génie. Il y a tellement d’adaptations Hollywoodiennes de manga qui n’ont pas su être justes. Je savais qu’en réalisant Naruto, ce qui allait être important était de travailler avec son auteur original, et d’obtenir un script qui rendrait Masashi Kishimoto excité à l’idée de le produire. Car personne ne connait mieux l’univers que celui qui l’a créé. »

Retrouvez la série Boruto, avec déjà 4 tomes disponibles !