
Vous avez toujours rêvé de devenir mangaka ? Dessiner des mangas est votre plus grande passion et Bakuman est votre source d’inspiration ? Cependant, vous avez également de nombreuses questions sur le sujet avant de vous jeter à corps perdu dans votre rêve ? Alors suivez bien la suite de cet article !
En effet, car Dimanche 21 Février auront lieu les portes ouvertes de l’EIMA (École Internationale du Manga et de l’Animation) de 14h à 17h.
Mais qu’est-ce que l’EIMA ?
L’École Internationale du Manga et de l’Animation est née dans les locaux de Toulouse Manga, l’école de manga de Toulouse qui offre des cours de loisir à ses élèves depuis 2012. Claire Pélier, la directrice, motivée par la volonté et l’envie de ses élèves d’aller plus loin dans cette discipline, a passé plusieurs années à concevoir les programmes d’enseignements de l’EIMA. L’ensemble se concentre sur une seule préoccupation : comment permettre à des élèves de devenir des professionnels du manga (mangaka) et de l’illustration, et de vivre de cette passion. Cette réflexion, aidée par la mangaka Chiharu Nakashima, anciennement professeur de manga de l’université de Kobe au Japon, est désormais parvenue à son terme. Désormais, l’Ecole Internationale du Manga et de l’Animation ouvre ses portes et promet de belles perspectives de carrière à ses élèves.
L’école sera également présente à Bruxelles du 10 au 14 Mars pour le festival Made In Asia. Amis Belges, vous pourrez en profiter pour venir leur poser toutes vos questions en chair et en os 😉
Vous pouvez également visiter le site de l’EIMA.
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires