Le 19 avril 2024, vous aurez l’occasion de mettre la main sur le tome 1 de « Les héritiers d’Agïone », une création de l’autrice TPIU !

L’artiste a déjà pu aiguiser son talent par le passé au travers de 3 manga auto-édités (Tpiutopia, Le roi et des chapeaux, et enfin ADA – Les mystères de Cendréclat).

Mais son talent n’est pas reconnu que par la communauté, puisqu’elle a été finaliste du Jump Plus x MediBang Manga Contest, ainsi que reçu la mention honorable au Jump’s Universal Manga Contest. Elle a également obtenu la 2ème place de la 3ème édition du Tremplin Ki-oon en 2019.

Nous avons hâte de vous faire découvrir sa dernière création !

TPIU

Les héritiers d’Agïone

En cas de mort précoce, tout le monde a droit à une seconde vie, qu'on appelle l'Ëdre. Deux exceptions : les personnes âgées et les nouveau-nés.

Ces secondes vies présentent des conséquences positives ou négatives en fonction du décès et de la personne : pouvoirs ou malédictions, transformations ou malformations.
Adalïse, fille du roi de Cendréclat, la capitale du pays de Galamore, est mort-née. Pourtant, elle ressuscita, sans la moindre conséquence. Dès lors, elle inspire la crainte et la haine parmi le peuple, qui l’a surnommée la « princesse cadavre ».

Assassinée dans ses quartiers quelques années plus tard, Adalise revient à la vie comme si son Edre n'avait jamais existé... Pourquoi est-elle encore en vie, et surtout, qui la veut morte ?

Dans cette histoire, les liens familiaux seront mis à rude épreuve dans un monde impitoyable. Des amitiés remises en question, l'héroïne suivra un parcours initiatique et spirituel important.

- - -

Sortie le 19 avril 2024

Ce qu’on a aimé avec cette série :

  • Un univers médiéval-fantastique prenant
  • Des visuels recherchés (décors, costumes…)
  • Une héroïne forte et déterminée
  • Un récit d’aventure bien ficelé