Tout le monde se souvient sûrement du récent film américain sorti sur Netflix et son succès très mitigé. La série continue de faire parler d’elle puisque, cette fois, une autre entreprise propose un produit dérivé qui s’inspirerait de la célèbre licence.

Mais qu’est-ce que l’Husband Death Note ? Hé bien croyez le ou non mais ce cahier serait destiné aux femmes qui voudraient se débarrasser de leur mari ! Parce qu’après tout, pourquoi parler ensemble calmement et régler ses problèmes de couples quand on peut écrire « Je veux qu’il saute par la fenêtre et que juste avant, il ait viré tout son salaire sur mon compte avec en note « Je t’aime, tu es l’élue de mon cœur ! » » ?

L’Husband Death Note a été publié suite au succès d’un site japonais, Dana Shine (Die Husband en anglais), qui permet aux femmes de publier anonymement comment et pourquoi elles souhaitent que leur conjoint morde la poussière. Pour ceux et celles qui connaissent Jigoku shoujo, on pourrait y voir un ‘certain’ rapprochement.

husband-death-note-1

En tout cas, sur le fameux site, de nombreuses personnes se sont empressées de laisser divers commentaires (parfois peu élogieux) afin de s’exprimer et se libérer.

Quelle peut bien être l’utilité de ce cahier ?

Selon l’éditeur, il permettrait aux femmes d’évacuer leurs frustrations et de leur faire prendre conscience de certaines réalités quotidiennes que l’on pourrait résoudre en passant par un thérapeute (psychologue) ou un avocat.

Le point positif est que si vous voulez acquérir ce cahier, vous pouvez le commander sur Amazon au prix de 1 188 yens (environ 10 euros), ce qui est moins cher que l’avocat ou le thérapeute (mais forcément moins efficace)…

Vous pouvez également retrouver le « vrai » cahier Death Note dans la Black Edition :

Ainsi qu’en intégrale blu-ray !

Source : images (Pakutaso et Takarajima)