14/09/2017 - 10h13

Le réalisateur du film live Death Note ferme son compte Twitter

0
Commentaires
info
Info

Depuis son annonce initiale, le film live Death Note produit pour Netflix par Adam Wingard a connu un accueil difficile des fans. Il faut dire qu’historiquement, s’il y a eu de très bonnes adaptations de mangas au cinéma, ce sont les pires qui restent dans les mémoires (merci Dragon Ball Evolution). Face à ces films, qui sont à 180° du matériel d’origine, la communauté manga a commencé à se méfier de tout, à tort ou à raison.

La série Death Note, qui compte 12 tomes (et un 13° tome faisant office de « guide book ») semblait effectivement destinée à un format série plutôt qu’un film, dans lequel il semble difficile d’inclure tous les éléments du manga en 2 ou 3 heures.

ryuk-death-note-netflix-1005276

Et de fait, ce n’était pas possible. Adam Wingard a donc déclaré assez rapidement que son film était avant tout une adaptation du manga et non une version live de la saga originale, lui étant fidèle en tout point. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire grincer des dents.

Depuis la sortie du film, et devant les nombreuses différences entre le film et le manga, les puristes de la saga d’origine semblent avoir harcelé le réalisateur. Entres les insultes et menaces de mort à répétition, ce dernier a finalement choisit de fermer son compte Twitter.

Même si le film a pu en décevoir beaucoup, il est important de rappeler que si avoir un sens critique est capital, la critique peut et doit se faire de manière constructive. Les fans qui attendaient une adaptation fidèle, s’ils ont tout à fait le droit d’être mécontents, semblent ici avoir eu des réactions disproportionnées…

death-note-slice-600x200

Si le film semble avoir une véritable fin, Adam Wingard avait dévoilé récemment qu’il avait prévu une voir deux suites potentielles. Vu l’accueil du premier opus, ces dernières semblent avoir peu de chance de voir le jour, pour ne pas dire aucune.

Si vous n’avez pas encore découvert Death Note, vous avez le choix entre le manga « édition classique » (12 tomes), l’édition Black (6 tomes) et enfin la série animée en 37 épisodes :)

death note t1

death note blu ray c

death note black

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^