21/09/2017 - 09h21

Exposition : L’art de Naoki Urasawa

0
Commentaires
info
Info

Mise à jour du 16/12 !

On vous dévoile enfin le programme de Urasawa sensei, avec les dates & heures qu’il ne faudra pas rater, à la fois pour la masterclass mais également pour les séances de dédicaces qui auront lieu pendant les 4 jours sur notre stand !

Dimanche 28 janvier de 14H00 à 15H30
Assistez, durant 1h30, à une interview de Naoki Urasawa conduite par Romain Brethes, du journal Le Point, accessible sur simple présentation de votre billet d’entrée pour le festival. Places limitées et reservées aux premiers arrivés.

Séances de dédicace :
Tous les jours au Pavillon Manga :
  • Jeudi 25 janvier à 11H00
  • Vendredi 26 janvier à 14H30
  • Samedi 27 janvier à 15H30
  • Dimanche 28 janvier à 11H00
Tirage au sort 1h avant chaque séance de dédicace avec 30 tickets gagnants pour chaque séance de dédicace. La signature sera faite sur un livre acheté sur le stand Kana avec justificatif d’achat.

 

Masterclass 
Samedi 27 janvier de 11H00 à 13H00
Assistez durant 2h à une rencontre exclusive où Naoki Urasawa va faire son show : dessiner en direct, parler de son oeuvre, nous faire découvrir ses talents de musiciens, et surtout répondre aux questions du public. Limité à 600 places, cette rencontre exclusive est uniquement disponible sur réservation d’un « pass Masterclass ».D’une valeur de 75 euros, ce pass comprend également un billet d’entrée pour les 4 jours du Festival d’Angoulême (d’une valeur de 35 euros) ainsi que le catalogue de l’exposition édité par Panini Comics « Urasawa : le guide Officiel » (d’une valeur de 39 euros).

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste des billets premium pour ceux désirant assister à la masterclass !
Vous pouvez vous procurer vos tickets directement via le site Ticketmaster :)
– Fin de la mise à jour –
DSC_4969

 

Naoki Urasawa est le maître incontestable du manga de genre pour adultes. Les séries 20th Century Boys, Monster, Pluto, Master Keaton ou plus récemment Billy Bat sont régulièrement saluées pour le souffle épique de leur mise en scène, leur sens aiguisé du suspense et leur vaste galerie de personnages aux physiques très singuliers et aux visages extrêmement expressifs. Dans ses mangas, Naoki Urasawa installe en effet des atmosphères étouffantes et fascinantes, quelque part entre Alfred Hitchcock et Brian De Palma, entraînant les lecteurs dans des polars labyrinthiques, teintés de SF et habités d’une douce mélancolie…

L’exposition présentera de nombreux originaux, et reviendra sur les motifs de son œuvre : l’obsession d’un mal sans visage et sans nom, l’Art comme forme supérieure d’aspiration humaine, le dialogue entre l’Orient et l’Occident ou encore la crainte des résurgences de dictatures sanguinaires…

Naoki Urasawa est aimé des lecteurs comme des créateurs occidentaux, qu’il connaît et dont il se sent proche graphiquement (il a par exemple découvert Métal Hurlant dès la fin des années 1970). Le mangaka est par ailleurs musicien, mais aussi théoricien de la bande dessinée : il a réalisé pour la chaîne japonaise NHK des entretiens filmés avec différents auteurs, qui montrent son approche particulièrement intuitive du dessin…

Pour la première fois en France, une exposition d’envergure est consacrée à cet artiste exceptionnel, véritable ambassadeur de la forme du manga dans ce qu’elle peut exprimer de plus littéraire. Naoki Urasawa sera en outre présent en France pour différentes rencontres en public.

L’exposition aura donc lieu à Angoulême (du 25 au 28 janvier) et à Paris (du 13 février au 31 mars) !

Si vous n’avez pas encore lu de série de cet auteur, on ne peut que vous recommander la série Monster qui reste encore aujourd’hui un thriller incontournable du manga, disponible en 9 tomes (intégrale) !

monster tome 1 kana urasawa

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^