24/02/2017 - 03h27

Découvre le Japon avec Boruto ! Partie 1/3 : Kumamoto

0
Commentaires
MEA
Mise en avant

Vous l’avez compris, cette année encore nous allons vous permettre de gagner un voyage au Japon ! Ce concours vient fêter l’arrivée de Boruto dans le catalogue Kana, qui pointera le bout de son nez dès ce 3 mars 2017 !

Après avoir passé des années à suivre Naruto et ses compagnons, ces derniers passent désormais le flambeau à leurs enfants, une nouvelle génération qui ne demande qu’à faire ses preuves devant des parents qui semblent avoir accompli l’impossible.

boruto1

 

Comment participer ?

Chaque vendredi durant 3 semaines (du 24 février 2017 au 19 mars 2017 inclus), un article sera posté sur le blog Kana, afin de vous faire découvrir une ville du Japon ! Avec chaque nouvel article, vous aurez la possibilité de répondre 1 fois au même quizz pour tenter de remporter le fameux voyage.

Ainsi, si vous consultez chacun de nos 3 articles sur le Japon, vous aurez l’occasion de participer 3 fois au quizz et donc d’augmenter vos chances !
Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à consulter la page du règlement ci-dessous.

Le règlement

En participant à ce concours, vous acceptez le règlement suivant :  http://bit.ly/2ltfgYm

Quand et où participer ?

– Ce concours est organisé et valable en France métropolitaine, Suisse et Belgique, jusqu’au 19 mars 2017.
– Il est accessible via le quizz des 3 articles qui seront postés sur kana.fr.

 

Partie 1/3 : Kumamoto

Quand vous vous imaginez partir au Japon, on sait déjà qu’une bonne partie d’entre vous se voit arpenter les rues de Akihabara ! Mais réduire le Japon à Tokyo ou à la culture Geek ce serait un peu triste tant il y a de régions/ préfectures à explorer et ce, que vous soyez adeptes de paysages urbains ou ruraux :)

Kumamoto est ainsi la capitale de la préfecture du même nom, sur l’île du Kyūshū dans le sud du Japon. Si vous n’en avez peut-être pas entendu parler, il y a fort à parier que vous ayez déjà vu sa célèbre mascotte Kumamon !

Kumamoto possède d’innombrables endroits paisibles et agréables à visiter, ainsi que des jardins et zoo tels que le « Kumamoto Zoo and Botanical Gardens » qui s’étend sur près de 25 hectares, une visite qu’on vous conseille fortement pour respirer à plein poumons :)

 

En vous y rendant, vous aurez aussi l’occasion de voir le château de Kumamoto qui est considéré comme l’un des 3 plus beaux châteaux du Japon. Malheureusement, ce dernier a été très durement touché par le tremblement de terre d’avril 2016 et est donc fermé au public. Vous pouvez par contre en faire le tour et accéder aux parcs & commerces pour soutenir la région en ces temps difficiles.

Et pour finir sur une note qui parlera à tous : la nourriture ! Si les restaurants de Kumamoto vous réservent de nombreuses surprises, sachez vous vous aurez l’occasion d’y goûter le « Tonkotsu », un ramen avec un bouillon à l’ail et aux os de porc ainsi que le Basashin, du sashimi de cheval.

 


Le Quizz :

Attention, pour pouvoir afficher le quizz et participer, vous devez vous connecter avec votre compte WeStory.
Merci de compléter votre profil avec soin, c’est avec ces informations que vous serez recontacté si vous êtes tiré au sort.
WeStory

Les mineurs participant au Concours sont tenus d’obtenir une autorisation écrite d’un parent ou d’un tuteur légal. En répondant au quiz ci-dessous, vous acceptez cette condition afin que votre participation puisse être considérée comme valide.

Découvre le Japon avec Boruto ! 1/3

Vous devez être connecté pour pour participer au quiz.

Note : Le graphique qui s’affiche une fois votre participation validée est une représentation de TOUTES les participations. Ne vous inquiétez donc pas de voir du rouge si vous avez répondu juste aux 5 questions :)

Préparez votre voyage avec Destination Japon !

banniere-desti-japon-1024x346

boruto-adn

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^