29/11/2017 - 03h30

Coffret 2018 : Pluto

0
Commentaires

Mise en avant

A l’occasion de la venue de Naoki Urasawa au festival d’Angoulème 2018, du 25 au 28 janvier, nous avons le plaisir de vous annoncer / confirmer le retour du coffret Pluto ! Si vous n’avez pas encore lu cette série, fruit d’une collaboration incroyable entre Urasawa et Tezuka, c’est donc le bon moment pour craquer !

A noter que ce coffret ne sera pas tout à fait le même que celui édité en 2011. En effet, l’ancien arborait un logo noir alors que celui-ci sera dans les tons roses. De plus, une carte représentant Astro sera présente à l’intérieur ! Ce coffret sera proposé au prix de 64.90€ dès le 19/01 et sera bien évidemment disponible sur le salon :)

Pluto est un seinen culte, qui a d’ailleurs remporté le Tournoi Seinen de 2010 sur manga News.

Synposis :

Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s’enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale…

Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale.

Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^