11/10/2017 - 04h17

Batman Ninja sortira en anime en 2018

0
Commentaires
info
Info

Décidément, après la sortie annoncée du manga Batman and the justice league, DC continue d’exploiter le terrain japonais.
Lors du très célèbre Comic Con de New-York, on a appris que sortira, en 2018, un film animé intitulé : Batman Ninja.

Le directeur et producteur de ce nouveau film est connu puisqu’il s’agit de Junpei Mizusaki à quoi l’on doit notamment Stardust Crusaders, le chara designer sera Takashi Okazaki et l’on retrouvera également le scénariste de Kill la Kill, Kazuki Nakashima.

Ces trois artistes japonais ont travaillé sur ce projet avec Warner Bros pendant près de trois ans. L’on sait peu de choses du synopsis, si ce n’est que Batman fait un voyage dans le temps (avec d’autres personnages) et se retrouve ainsi propulsé durant la période médiévale japonaise Sengoku.

Les détracteurs diront que combiner Batman à l’ambiance traditionnelle japonaise est inconciliable. Mizusaki se défend en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’un choix délibéré mais que, ses collègues et lui même ayant toujours travaillé sur du matériel japonais, c’est ce style qui s’est imposé de lui même. Il faut savoir que Batman est très célèbre au Japon, et ce, depuis des décennies ; la difficulté étant donc de rester fidèle à la fois au personnage et au background. C’est pourquoi, Nakashima et son équipe disent avoir fait tout leur possible pour préserver l’œuvre originale qui promet une fois encore beaucoup de scènes de combat entre Batman et le Joker dans leur éternel univers sombre.

Durant la Comic Con, un trailer-teaser inédit et animé dans un style 3D a été dévoilé ainsi que les figurines de Batman en armure de samurai et du Joker que l’on reconnait à sa veste mauve et à ses cheveux verts, voici quelques photos :

Pour rappel, vous pouvez lire le premier chapitre du manga ici, il sera disponible dans moins d’un mois :)

batman kana justice league

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^