« Plongez-vous dans le quotidien des tueurs à gages,
avec ces nouvelles des années 1980. »
Alors que la semaine dernière, nous vous parlions d’une nouveauté pleine de candeur, aujourd’hui, nous vous annonçons la sortie d’une oeuvre totalement opposée dans sa tonalité. Amateurs de polar et cinéphiles dans vos heures les plus sombres, vous serez ravis d’apprendre que Jirô Taniguchi, auteur du Sommet des dieux, nous propose un véritable hommage aux films noirs dans son oeuvre : Tokyo Killers.
Ôde aux polars, ce one-shot-anthologie sans compromis est un recueil de plusieurs petites histoires toutes construites autour de la figure emblématique du film noir : le tueur à gages !
Pour l’ambiance, tentative réussie pour Taniguchi. Le trait et le découpage subliment les ambiances, capturent l’instant et dépeignent les périodes les plus sombres de la vie avec une tonalité toujours juste.
La sortie de ce petit chef d’œuvre en édition grand format et contenant 40 pages couleurs est prévue le 18 mars dans la collection Made In.
Synopsis :
Recueil de petites histoires, on y suit notamment deux tueurs à gages : « Lui », réputé infaillible, est recherché par ses nombreux ennemis. Ses pensées vont toujours vers la même femme qu’il ne parvient à oublier, malgré toutes ses aventures. « Elle » est aussi une tueuse. Par le passé, il lui a appris à tirer avec une arme à feu. Chacun voyage d’un pays à l’autre, parfois en fuite, parfois pour remplir un contrat.
Puis, un jour, « Elle » est chargée de le tuer « Lui »…
Aucun commentaire pour le moment
Commentaires