12/01/2018 - 10h30

Annonce nouveauté 2018 – Moriarty the patriot

0
Commentaires

Nouvelle série

Bienvenue dans la seconde salve des annonces pour cette année 2018 ! Si vous avez raté la première, vous pouvez vous rattraper dès maintenant avec notre petit récapitulatif ! Aujourd’hui nous vous annonçons un titre très spécial, considéré pour l’instant au Japon comme le titre à plus gros potentiel du magazine Jump Square, rien que ça !

C’est « Moriarty the patriot », qui devrait être sobrement renommé « Moriarty » qui s’ajoutera à nos lancements 2018 !
La série s’articulera autour de cette célèbre Némésis aux intentions louables mais aux méthodes plus que discutables.

Le tome 1 sera disponible dès le 22 juin 2018 au prix de 6.85€. Le tome 2 sera pour sa part disponible dès septembre.
La série rejoindra notre collection Dark Kana.

Synopsis :

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique.

Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.

Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

Ce qui nous a poussé à publier la série :

L’univers de Sherlock Holmes est aujourd’hui bien ancré, que ce soit via les nombreux romans ou bien évidemment la récente série TV.
Le manga Moriarty est intéressant car il nous fait (re)découvrir ce mythe d’un autre regard, celui de son célèbre rival !

Toujours au niveau du scénario, il a aussi la bonne idée de visiter la genèse du personnage afin de mieux comprendre ses motivations et son passé et d’en faire un personnage à la fois complexe et poursuivant un véritable but/idéal.

Enfin, le dessin est assuré par Hikaru Miyoshi ayant travaillé sur le manga Psycho-Pass : Akane Tsunemori. On retrouvera ainsi son trait vif, propre et contrasté. Ceux ayant lu Psycho-Pass ne manqueront pas de voir l’évolution de son dessin dans cette nouvelle série.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^