05/01/2018 - 10h52

Annonce nouveauté 2018 : Dark Grimoire

0
Commentaires

Nouvelle série

Avant de faire l’annonce de cette semaine, n’oubliez pas que toutes les annonces de janvier à mars 2018 sont en ligne sur le blog kana !

Maintenant que les vacances & fêtes sont derrière nous, les annonces nouveautés reprennent ! Cette semaine, nous avons le plaisir de vous annoncer « Dark Grimoire », connu au Japon sous le nom de  グリモワールの庭 (Girmoire no niwa) ou littéralement « Garden of Grimoire ».

Le tome 1 verra le jour chez nous dès le 20 avril, au prix de 7.45€ dans la collection « Big Kana ».
Il s’agira d’une série courte, terminée en 4 tomes !

Synopsis :

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature !

Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ?

Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Ce titre nous a particulièrement plu de par son équilibre narratif, mélangeant avec succès drame, action et réflexion. Le dessin ne manquera pas pour sa part de vous faire penser à Black Butler. Il s’agit pourtant d’un titre édité au Japon chez Kodansha et non Square Enix.

Enfin, le lien très particulier entre les 2 protagonistes (entre confiance & dépendance) nous a semblé prometteur et permet de découvrir des personnages complexes en parallèle d’un récit assez rapide.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^