24/11/2017 - 10h30

Annonce nouveauté 2018 : Banale à tout prix

0
Commentaires
new-serie
Nouvelle série

Après nos premières annonces qui concernaient Leiji Mastumoto & le shonen Ryle & Louis, on change radicalement de collection pour vous annoncer notre premier shojo de 2018 : « Banale à tout prix » par NANAJI Nagamu , aussi connu au Japon sous le nom de « Futsuu no koiko-chan ».

Les tomes 1 & 2 de la série sortiront simultanément le 16 février 2018, au prix (unitaire) de 6.85€

Synopsis :

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !

C’est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu’elle n’est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Outre les qualités graphiques & scénaristiques du manga, cette série nous a marqué de par son approche des personnages et de sa mise en page. Par exemple, on pourra y suivre d’un peu plus près le personnage masculin principal, Tsurugi, que dans un shojo « classique ».

Le premier tome à lui seul fourmille de bonnes idées (qu’on vous laissera découvrir) dont un grand nombre risque de bien vous faire rire ! Ce titre est publié dans le magazine Margaret au Japon, chez Shueisha.

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^