01/04/2015 - 04h27

Une adaptation de Cubitus… en manga

0
Commentaires

Nouveauté

En partenariat avec Le Lombard, les Editions Kana sont fiers de vous annoncer une adaptation de Cubitus… en manga !

Souvenez-vous de ce gros chien blanc très bavard, vivant en banlieue avec son maître Sémaphore, marin à la retraite, et son voisin Sénéchal, son ennemi juré.

La bande dessinée franco-belge humoristique a été écrite par Dupa en 1968 et publié dans Tintin. 39 albums ont été publiés entre 1972 et 2002 par Le Lombard. Après la mort de l’auteur en 2000, la série a été reprise par Michel Rodrigue qui a ensuite collaboré avec Pierre Aucaigne puis Erroc en 2012.

Cette version manga a de quoi vous étonner !

 

L’histoire :
Des extra-terrestres se préparent à envahir le monde ! Après avoir décimé une grande partie de l’humanité dans un bombardement stellaire et provoqué la disparition de Sénéchal, les envahisseurs s’apprêtent à débarquer.
Pendant ce temps, Sémaphore découvre que Victor, l’ordinateur de Cubitus, est en réalité une IA extra-terrestre destinée à surveiller le dernier des guerriers-canins de l’espace, dont Cubitus est le dernier représentant !
Les longues années passées chez Sémaphore ont fait comprendre à l’IA l’importance de la diversité dans l’univers. Alors que le monde est sur la brèche, Victor dévoile à Cubitus sa vraie nature et son incroyable potentiel.
Notre héro parviendra-t-il à développer ses pouvoirs ? Acceptera-t-il de se sacrifier pour l’humanité au risque de provoquer l’extinction de sa race ? Le destin est désormais entre ses mains…

 

À découvrir en librairie très prochainement !

 

cubitus-preview

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^