Rivalités amoureusesblue-spring-ride-tome-4

Futaba a finalement annoncé à son amie Yûri qu’elles aimaient le même garçon : Kô ! Bien qu’étant très proches et ayant décidé de se soutenir mutuellement dans cet amour, des rivalités se créent entre elles malgré tous les efforts qu’elles font pour éviter de se jalouser. Yûri est très féminine et n’hésite pas à se servir de cet argument pour se rapprocher de celui qu’elle aime. Mettant donc en avant sa fragilité, elle tente d’amadouer et de séduire le jeune rebelle. De son côté, Futaba pense avoir perdu tout son charme et se sent donc en infériorité face à son amie ! Son seul atout est d’avoir été proche de lui dans le passé, ce qui lui donne une proximité non négligeable ! Son attachement profond au jeune homme est aussi sa force, car elle mettra toute sa détermination pour l’aider à se sentir mieux.

Un lourd secret

Alors que le petit groupe d’amis s’est réuni pour étudier, Yûri va découvrir le lourd secret de Kô par une énième tentative de séduction ! Le gardant secret, elle va laisser Futaba penser que quelque chose s’est passé entre eux et qu’elle a une longueur d’avance. Mais c’est sans compter sur l’obstination de celle-ci à découvrir la vérité, ce qu’elle fait bien assez vite. Kô lui apprend que sa mère est décédée. Bouleversée, elle se fixera l’objectif de lui rendre goût à la vie !

Chacun a ses blessures

À travers ce tome 4 de « Blue Spring Ride », nous entrons un peu plus dans le vif du sujet.

Nous savions déjà que Kô cachait quelque chose derrière son changement extrême de personnalité. Maintenant, nous en connaissons les raisons : la perte de sa mère l’a déboussolé. Futaba n’aura donc de repos qu’après lui avoir fait comprendre qu’il a droit au bonheur malgré tout. S’amuser, avoir des amis, des proches, s’attacher, toutes ces choses qu’il s’est interdites depuis lors, acceptera-t-il de les vivre sans culpabilité ?

L’évolution de la relation entre Futaba et Kô semble se dessiner peu à peu au fil du tome, et c’est certainement dû au fait que la jeune fille se bat corps et âme  pour le jeune homme. Elle en oublie finalement la blessure profonde que son départ a créée en elle pour se lancer vers un nouveau départ avec le Kô d’aujourd’hui. Qui sait ? La romance passée pourrait renaître…

Blue Spring Ride

Un tome riche en émotions et en bouleversements. Nous en apprenons plus sur les tragiques événements du passé de Kô et nous entrons dans un nouvel arc de l’histoire de ces adolescents. Io Sakisaka nous offre ce qu’il faut à travers ses dessins et sa narration pour que nous soyons saisis par la véracité des sentiments des protagonistes. La lecture est donc agréable, parsemée de larmes et de rires en accord avec le style de l’auteur.