01/02/2018 - 04h30

Cinq bonnes raisons de lire Levius

0
Commentaires

Dossier

Aujourd’hui, nous allons parler de Levius, dont le premier tome est sorti en octobre 2015. Quels sont les 5 points marquants de cette oeuvre?

1) Son chara-design.

NAKATA Haruhisa, l’auteur de Levius, a réussi à retranscrire parfaitement le caractère de ses personnages par leur design. Levius, Zack (son oncle), Bill… Des personnages que l’on rencontre très vite et auxquels on s’accroche. Mention spéciale pour Zack qui est attachant au possible!

2) Graphiquement intéressant et dynamique

Le style graphique de Levius est un de ses réels points forts. Son auteur et dessinateur possède un coup de crayon dynamique, qui mélange dessin traditionnel et digital. On peut noter une nette progression de Haruhisa Nakata au fil des tomes, son dessin gagne en précision au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.


3) Un univers steampunk saupoudré de géopolitique intense et bien pensée.

La géopolitique est, dans cet univers, extrêmement importante. Ce que l’on pense être une bête histoire de boxe s’avère bien plus complexe, les enjeux auxquels Levius va être confronté vont s’amplifier, et les problématiques soulevées par le manga sont intéressantes et bien amenées.


4) Masashi Kishimoto avait comme projet de réaliser un manga dans un univers de science-fiction, qui, d’après lui, aurait beaucoup ressemblé à Levius. Il a même réalisé une illustration de Levius et Naruto à l’occasion de la sortie du premier tome de Levius Est!

5) Des combats intéressants et techniques, intensifiés par le style graphique de l’auteur.

L’intrigue de Levius se situe dans un monde où la boxe occupe une place centrale, les combats ont donc une grande importance et ils sont scénarisés avec justesse. Nous parlions des dessins de l’auteur, de leur dynamisme: c’est en combat qu’ils sont magnifiés et gagnent encore en intensité.

Bien sûr, cette appréciation est totalement subjective et ne peut convenir à tout le monde. Néanmoins, si vous n’êtes pas convaincu, le trailer est disponible ci-dessous:

Le tome 3 de Levius Est, le deuxième cycle de Levius, est disponible depuis le 27 octobre 2017!

 

levius-est-levius-cycle-2-t3

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^