04/06/2018 - 12h30

Yoshihiro Togashi prend la parole sur Hunter x Hunter (2018)

0
Commentaires

Info

La série Hunter x Hunter, qui a débuté en 1998 dans le shonen jump au Japon, va fêter cette année ses 20 ans !
L’occasion pour son mangaka, Yoshihiro Togashi, de s’exprimer concernant les arrêts réguliers de sa série.

Pour rappel, c’est surtout la santé de l’auteur (sujet à divers problèmes de dos) qui est à l’origine de cette situation.

Dans le JUMP n°26, l’auteur a bénéficié de 2 pages complètes dont voici les grandes lignes :

Togashi a peur que beaucoup de lecteurs de Hunter x Hunter aient eu l’impression que celui-ci ai continué le manga alors que ce dernier aurait pu se terminer il y a peu. « Il y a un passage clé dans l’histoire [SPOIL], lorsque Gon rencontre Ging (Jin) où l’on peut dire que le scénario arrivait à sa conclusion naturelle. Beaucoup de fans se sont alors demandés si cela avait du sens de continuer. Cependant, même si ce passage marque la fin d’un arc important, je n’ai jamais envisagé que ce soit la fin de mon récit.

« Je veux rester connecté avec ce sentiment qu’on éprouve en tant que lecteur du Jump. C’est donc à la fois en tant que lecteur mais aussi en tant que scénariste que j’ai toujours envie de découvrir et de faire découvrir. Tout ce que j’espère, c’est qu’il y aura des lecteurs pour m’accompagner dans cette aventure »

Des propos qui se veulent rassurants, montrant que Togashi est toujours motivé, qu’il est conscient que la parution de son manga est un peu chaotique mais qu’il compte faire de de son mieux pour proposer une vraie fin à sa série.

D’ici quelques mois, le Jump devrait proposer une interview complète de l’auteur détaillant un peu plus ses plans pour la série.

Ne ratez pas le tome 35 de Hunter x Hunter !

hunter x hunter blog kana tome 35 2018

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^