Le manga :

Préquelle de l’anime, retrouvez Shinya Kôgami à l’époque où il était encore inspecteur (et non exécuteur) dans une enquête mouvementée où il est question de trafic d’organes !

 

L’animé :

Au XXIIème siècle, le Japon est pacifié. Chaque citoyen voit son état mental connu comme « Psycho-Pass » constamment évalué par le système Sybil qui décèle les prédispositions au crime, mais surtout détermine la place de chacun dans la société.

C’est dans ce cadre que la jeune Akane Tsunemori est affectée à la Sécurité Publique au poste d’Inspecteur. Afin de traquer ceux dont le « Psycho-Pass », dépasse les normes autorisées. Elle aura sous ses ordres une équipe d’Exécuteurs, un groupe constitué de criminels latents dont le mystérieux Shinya Kôgami…

DERNIER DVD

Psycho-Pass – Le film
18 janvier 2017
Dans un Japon futuriste, il est devenu possible de mesurer le coefficient criminel d’une personne grâce à un dispositif appelé « Psycho-Pass ». Les citoyens présentant un coefficient criminel élevé sont immédiatement pris en charge par l’Etat voire exécutés s’ils représentent une potentielle menace. En 2116, le Japon a commencé à exporter ce dispositif dans le monde entier. L’Union d’Asie du Sud Est expérimente ainsi le système alors que le reste du pays s’enfonce dans la guerre civile. L’intrusion de terroristes de l’U.A.S.E au Japon va amener l’Inspecteur Akane Tsunemori et son équipe à mener leur enquête.

Les actus Psycho-Pass