20/02/2016 - 01h00

Top 15 des transformations

0
Commentaires
chronique
Chronique

Que seraient les mangas sans ces personnages qui se transforment ou changent de forme afin d’envoyer au tapis leurs ennemis d’une seule pichenette ? Et si dans de nombreuses séries, un ou des personnage(s) évoluent dans une version « améliorée » d’eux mêmes, certains se sont vus attribuer 2, 3, 4 voire même plus de 9 transformations différentes !

Nous avons ici rassemblés 15 personnages avec des transformations qui nous ont marquées !
Bien sûr, si vous avez d’autres personnages à nous suggérer pour ce top, n’hésitez pas à le faire en commentaire ;)

15) Genma Saotome – Ranma ½

De toutes les transformations improbables de la série, Genma (le père de Ranma) est sans doute le pire puisque sous sa forme de Panda, ce dernier ne manque pas d’effrayer les passants, qui se demandent ce qu’un Panda peut bien faire en pleine ville !

1426691244_09-600x335

 

14) Chopper – One Piece

Si Chopper a l’air tout mignon et inoffensif dans sa forme d’origine, les choses changent radicalement une fois que l’on a vu ses nombreuses transformations ! Quelle est votre préférée ?

Chopper's_New_Horn_Point

 

13) Gintoki – Gintama

Gintoki a lui aussi souffert des affres de la transformation ! Et tout comme Ranma, ce dernier s’est, à un moment donné, changé en fille ! Un peu d’eau chaude pour l’aider à reprendre sa forme d’origine ? :)

tumblr_nprl3jY7Eq1sl0rr2o2_500

 

12) Ryuko – Kill la Kill

En vérité c’est plutôt Senketsu qui se transforme et non Ryuko. La pauvre aura eu bien du mal durant son périple puisque les évolutions de l’uniforme laissent de moins en moins de place à l’imagination…

694130-kill_la_kill___03___large_28

 

11) Ken Kaneki – Tokyo Ghoul

Difficile de trouver un personnage plus « victime » que Ken tant ce dernier refuse sa semi-transformation en goule dans un premier temps. Suite à la torture, il arrivera finalement malgré lui à tirer parti de son nouveau statut.

ken_kaneki_small

 

10) Naruto – Naruto

En apprivoisant peu à peu Kyubi, Naruto a prouvé à tout le monde sa valeur et a réussi à passer du rang de cancre et de rejeté à celui de Ninja respecté par ses pairs et reconnu pour sa maîtrise.

3222313331_1_5_V7RYvgqo

 

9) Koro-sensei – Assassination Classroom

Il faut bien avouer que notre ami Koro-sensei ne se transforme pas vraiment au sens propre. Toutefois, ses nombreux changements d’apparence jouent en sa faveur à ce niveau. Koro-sensei change ainsi de visage et de couleur pour chaque expression !

388f9f012e337740f68e030c94bfdbcb

 

8) Fruits Basket

Il faut bien avouer que niveau transformations, avec Fruits Basket, on est servis ! Certes, les personnages n’ont pas de super pouvoirs, mais c’est pas moins de 13 membres de la même famille qui se transforment en animaux du zodiaque chinois quand une personne du sexe opposé les enlace ! Pas facile à vivre…

cf6f92546a5bbe2301517c072a71e7a7

7) Abel – Trinity Blood

A 40% de sa vraie force, ses yeux deviennent rouges, ses lèvres noires et ses crocs poussent pour ressembler a ceux d’un vampire. Ses cheveux se dressent et il est capable de créer une faux de sang. A 80%, deux ailes noires apparaissent dans son dos et il peux manipuler l’électricité !

Abel-trinity-blood-21428960-853-480

 

6) Soul Evans – Soul Eater

En tant qu’arme, Soul devient une longue faux dont la lame est noire et rouge et fait penser à la dentition de Soul. Le manche et la lame sont reliés par un œil qui est celui de Soul.

latest

 

5) Yusuke – Yuyu Hakusho

Yusuke va momentanément se transformer sous cette forme dont on ne connait pas vraiment le plein potentiel mais elle lui a permis de venir facilement à bout d’adversaires qui avaient un léger avantage sur lui.

yusuke

 

4) Tetsuo – Akira

Difficile de repenser à Akira sans se souvenir de qui arrive à ce pauvre Tetsuo. Fatigué de vivre dans l’ombre de Kaneda, Tetsuo découvrira à ses dépends que ses nouveaux pouvoirs dépassent de loin ce qu’il est capable de gérer.

tetsuo-shima

 

3) Gon – Hunter X Hunter

A la fin de l’arc Chimera ant, Gon est prêt à aller jusqu’au bout afin de vaincre Neferupito, que son nen de renforcement va se développer jusqu’à lui imposer une transformation physique plus que voyante. En effet, il devient instantanément un adulte à la longue (très longue) chevelure…

hC84XS3

 

2) Guts -Berserk

Si ce n’est pas une véritable transformation au sens propre, l’armure du Berserk de Guts a de quoi terrifier les ennemis sur le champ de bataille. Mais cette force a un prix… et ce dernier est très élevé.

berserker_armor_03_by_lutherniel-d5subu5

 

1) Sangoku – Dragon Ball

Comment faire un top sur les transformations sans Dragon Ball en sachant qu’on aurait pu le remplir rien qu’avec des personnages de cette série ?! Sangoku, Freezer, Cell, Buu…

super_saiyan_2_goku__batt

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^