01/11/2017 - 10h30

Récapitulatif de Seraph of the end

0
Commentaires
info
Info

Pour ceux et celles qui connaissent Seraph of the end, saviez-vous que l’éditeur japonais Kodansha aurait révélé sur son blog la sortie d’une deuxième série de romans ?

Intitulée Owari no Seraph: Ichinose Guren, 19-sai no Sekai Resurrection, cette série concernerait donc une fois encore Guren Ichinose, un personnage qui a déjà fait l’objet d’un premier spin-off. A cette occasion, on a décidé de faire un petit récapitulatif de Seraph of the end pour ceux et celles qui aimeraient commencer la série et qui ne savent pas par où commencer.

Seraph-site

C’est en 2012 qu’est sorti le premier tome japonais : Owari no Seraph. Le scénariste n’est autre que Tagaya Kagami et le dessinateur Yamato Yamamoto. Trois ans plus tard, la version française sort et aujourd’hui, l’on peut désormais acquérir 11 tomes, le 12e sort d’ailleurs le 17 novembre. Bonne nouvelle diront certains, le manga est toujours en cours de publication, et ce, même au Japon.

Synopsis :

Un virus inconnu a décimé l’humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent dans une cité souterraine sous la domination des vampires. Yûichirô Hyakuya, un jeune garçon courageux réussit à s’enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu’il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?!

Suite à ce succès, un anime en deux saisons est évidemment sorti (2015), mais également, les romans (ou light novels) : Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans. A l’heure où nous écrivons cet article, la version japonaise en compte 7 et la version francophone 2. Le troisième roman sortira le 2 février 2018 ; et c’est d’ailleurs en ce début d’année-ci, le 3 février 2017 précisément, que nous vous avons annoncé la sortie du premier roman. Les romans permettent donc aux fans d’en savoir plus sur le passé de Glenn Ichinose.

seraph-of-the-end-roman-1

Synopsis :

L’histoire débute avant la chute du monde et le règne des vampires. Glenn Ichinose, le mentor de Yuichirô, est alors âgé seulement de 16 ans. Il est sur le point d’intégrer la prestigieuse académie de magie de Shibuya 1 dirigée par la famille Hiiragi. On dit qu’il faut pourtant être le meilleur et être né dans les clans les plus prestigieux pour y parvenir. Glenn vient d’un clan mineur et rebelle, mais il est prêt à y subir les pires humiliations pour servir son ambition. Il va y croiser une jeune femme à laquelle il avait fait une promesse il y a bien longtemps… Alors que le monde court à sa perte, tous, Glenn comme les autres, sont guidés par une terrible soif de puissance…!

Avec tout cela, n’oubliez pas que le tome 12 de Seraph of the end sort prochainement !

seraph-of-the-end-tome-12

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^