11/04/2017 - 03h35

One Piece x TeamLab

0
Commentaires
chronique
Chronique

L’événement One Piece x TeamLab « Digital Art Island Adventure » qui aura lieu à Kumamoto sera le deuxième événement de la sorte  avec différentes animations sur le thème de One Piece. L’événement aura lieu du 26 avril au 7 mai 2017 à Kumamoto, ville natale du créateur de One Piece, Oda Eiichiro. Les heures d’ouverture sont de 10h à 19h du lundi au samedi.

La TeamLab, créée en 2001, est un groupe de créatifs de différents domaines qui visent à aller au-delà des frontières entre l’art, la science, la technologie et la créativité, grâce à des activités co-créatives.

Les visiteurs pourront animer leur propre Chopper après l’avoir colorié eux-mêmes. Une fois scanné, celui-ci prend vie sur l’écran et son créateur peut rentrer en interaction avec lui en touchant l’écran. Lorsque le Dr. Bolam apparaît, tous les Choppers se réunissent pour l’attaquer !

choppers draw

Une autre activité consiste à créer un chopper en trois dimensions.

choppers craft

Via la table digitale, il est possible d’interagir avec le peuple de Tontatta (peuple des nains de l’arc Dressrosa) qui court autour de cette table. En touchant cette table digitale, il est possible de stopper les nains dans leur course ou même arrêter le méchant Dr. Bolam lorsque celui-ci apparaît.

digital

La dernière activité permet de devenir un membre de l’équipage du chapeau de paille le temps d’un instant via des panneaux muni de caméra. Dans la peau de ce personnage, les visiteurs pourront ainsi se battre contre le Dr. Bolam.

chapeau

onepiece48

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^