Se connecter

S'inscrire

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ICI pour créer votre compte et rejoindre la communaute Mangakana

Newsletter

gon et sengoku

Modérateurs: Luzonapisanchoro, Dylinrae, wYx

Messagede uchiwa333 » Mer Juin 03, 2009 1:45 pm

je trouve qu'il y a énorméments de ressemblence entre hunter et dragon ball et certaine chose qui sont carrément copié . Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne innitiative de l'auteur d'avoir repris des chose de dragon ball ? je veut votre avis .
hunter c'est dla balle
uchiwa333
Senpai

Messagede wYx » Mer Juin 03, 2009 4:51 pm

Bah en fait, il y a beaucoup de similitudes entre les deux, mais c'est tout à fait voulu et en aucun cas une copie. En gros ce qui ressemble, bah c'est que ce sont tout les deux des shonens, à savoir héros jeune avec l'amitié qui compte enormement, qui bouffe tout le temps, etc. Bre f ce sont des éléments que tu retrouves dans beaucoup de shonens, surtout dans les anciens moins maintenant il est vrai... Pour terminer, c'est comme si on disait que les shonens avec un tournoi ressemblait à DB, ce qui serait pas faux evidemment mais bon c'est juste le style qui veut ça :)

Enfin c'est les éléments que j'vois en commun entre les deux, mais peut être toi, tu en vois d'autres, dans ce cas, dis moi les points de ressemblance, pour toi, entre les deux, ça m'intéresse ^^
wYx, Président à vie auto proclamé de la LDRAN, Tyran Monodictateur et Super Modo Jaune
YppoluS, troubadour honoraire à bord du vaisseau à bulle
Au revoir wInx, tu vas me manquer meme si ta vie fut courte...
Adieu Ancien Topic - R.I.P.
wYx
Sensei 5e dan

Messagede Reaper » Mer Juin 03, 2009 5:05 pm

La coupe de cheveux de Gon = coupe de cheveux SSJ 1
x_x
- Avant de cr?er un nouveau sujet :
Assurez-vous qu il n existe pas d?j?

-Faites attention ? cr?er votre sujet dans la bonne cat?gorie.

- Faites un effort dans l'?criture de vos messages.

-Et surtout pas de spoil si c'est pas pr?ciser dans le titre du sujet.
Reaper
Sensei 1er dan

Messagede Gon95 » Mer Juin 03, 2009 6:23 pm

gya !!!! on sen fous !!!! il est trop mignon 8D !!!! et pui meme si sa se ressemble avec dragonball , ce n'est pas tous a fait du copiage , et il faut savoir que chaque ouvrage , qu'il soit mangas ou non , a son propre univers , un univers qui fait chavirer le coeur des un et degoute l'ame des autres......c'est sa qui est si beau

Modo du plus grand groupe HxH sur Facebook !!!!
mon vatar me resemble trop 8D
Gon95
Senpai

Messagede uchiwa333 » Ven Juin 05, 2009 3:10 pm

Moi les ressemblences qui me paresse frapentes sont les suivantes : la couleur de peau et la queue du roi des kimerat ants font référence a cell , la premiére fois que gon et kirua rencontre un kimera ants ils voient juste avant des habillent par terre qui font référence a cell quand il aspire les humain laissant des habits par terre , lors de la tour celeste les premiers combats ressemble au championat du monde et enfin les nouvelles tenues de gon et kirua qui ressemble a celle de sangoku . voila pour te répondre wyx ( content que se sujet t'interesse ).
hunter c'est dla balle
uchiwa333
Senpai

Messagede Gon95 » Ven Juin 05, 2009 5:33 pm

.....j'ajoute que gon n'est pas le seul a etre inspirer de son goku , il y en un pire !!! qui porte carement son nom !!! il s'agit de goku , dans sayuki , lui c'est carement copier-coller !!! et pour l'appetie gargantuesque....ben kirua c'est pire que gon , (vous n'avez qu'a comparer leur enormes glaces !!!) voili voilou......en tous cas j'ai l'impresion que tu est un peu desu de HxH.......je suis asser navrer et triste que l'histoire ne t'as pas plus , si c'est le cas.....

Gon95
Senpai

Messagede wYx » Ven Juin 05, 2009 5:51 pm

Clair que le roi ressemble quand même fortement à Cell, mais j'vois ça plus comme un clin d'oeil que comme un repompage ou un manque d'inspiration. Et pour les restes de vêtements, j'y avais pas du tout pensé mais tu as raison, par contre vu comme s'est anodin j'vois ça aussi plus comme un hommage.

Et oui tu as raison, les premiers combats ressemblent mais bon, ça parait difficile de faire autrement vu la puissance de Gon et Kirua. Dans le même genre tu peux voir un parallèle entre l'entrainement de Goku et de Krilin avec les carapaces de 60kg chez Tortue Génial et l'entrainement de Gon, Kurapika et Leolio par le p'tit vieux chez Kirua avec les tasses qui pèsent 20kilos etc.

Pour les tenues oui j'suis d'accord aussi

Enfin bref, c'est quand même des détails pas très dérangeants que tu cites ...

Puis bon, ça m'fait mal de voir Togashi taxé de copiage alors qu'il a commencé en même temps que Toriyama. Pour les nouveaux mangas genre Naruto ça se justifie mais Togashi est un vieux de la veille >_<
wYx, Président à vie auto proclamé de la LDRAN, Tyran Monodictateur et Super Modo Jaune
wYx
Sensei 5e dan

Messagede Reaper » Ven Juin 05, 2009 6:08 pm

.....j'ajoute que gon n'est pas le seul a etre inspirer de son goku , il y en un pire !!! qui porte carement son nom !!! il s'agit de goku , dans sayuki , lui c'est carement copier-coller !!!

Dragon Ball tout comme Saiyuki est basé sur l'histoire du Roman "Voyage en Occident" datant du 16eme siecle.
Bref pour savoir wiki est ton ami http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident
- Avant de cr?er un nouveau sujet :
Assurez-vous qu il n existe pas d?j?

-Faites attention ? cr?er votre sujet dans la bonne cat?gorie.

- Faites un effort dans l'?criture de vos messages.

-Et surtout pas de spoil si c'est pas pr?ciser dans le titre du sujet.
Reaper
Sensei 1er dan

Messagede wYx » Ven Juin 05, 2009 6:10 pm

J'rajouterais que c'est donc normal qu'il porte le même nom :)
wYx
Sensei 5e dan

Messagede uchiwa333 » Sam Juin 06, 2009 9:20 am

Ne vous inquiété pas je suis un pur fan de hxh . Et quand je dis "copiage" ce n'est pas péjoratif contre togashi .
hunter c'est dla balle
uchiwa333
Senpai

Messagede hkgk » Sam Juin 06, 2009 9:33 am

moi je trouve que tou lé manga se resemble (meme si mon préféré é hxh)exemple hxh shinobi naruto shinobi mé je croi que hxh é sorti avan donc c naruto qi a copié.
My Heart Is Just Too Dark To Care , I Can't Destroy What Isn't There
hkgk
Sensei 1er dan

Messagede Gon95 » Sam Juin 06, 2009 1:10 pm

possible......enfin je peux rien dire je ne connais pas trop naruto...

ouf...je suis rassurer pour toi ushiwa , ( continue , c'est apres la tour celeste que c'est genial !! )

Gon95
Senpai

Messagede uchiwa333 » Lun Juin 15, 2009 8:14 pm

T'inkiete j'en suis déja au tome 25 et j'attend la suite avec impatience .
hunter c'est dla balle
uchiwa333
Senpai

Messagede Gon95 » Mar Juin 16, 2009 2:24 pm

8D vrais !? deja !? Genial !!! et bonne nouvelle , V.26 vien de sortir au japon !!

j'aime tous les mangas , tous me donne un coup de foudre , mais je crois , dans Hunter X Hunter , que la dose a etez un peu trop forte pour moi ;)

Gon95
Senpai

Messagede Kaiten » Mar Juin 16, 2009 5:05 pm

Le plus gros "copier-coler" de Dragon ball que j'ai jamais vu dans HunterXHunter reste de loin l'avant dernière page du tome 5, la pages 184.
Quand Gon et Kirua sont dans la tour du tournoi céleste, le premier combat de Gon.

Regardez ça, puis après regardez les pages 129 et 130 du tome 3 de Dragon Ball, lors du Championnat du monde des Arts martiaux, le premier combat de Goku.

Bien sûr la mise en page diffère quelque peu, mais c'est strictement la même scène.
Membre de feu l'Akanatsuki
Groupuscule de l'ombre jadis composé des deux binômes de choc:
Gaarette et Kaiten, wysss et Mikuru-chan.

Représentant en Chef et Leader de la Secte de Richenou
Dont les fidèles adhérents sont:

Bookman-junior: Grand Porte Parole de la Secte de Richenou
Gaarette: Attachée de Presse de la Communauté de Skippy
Oligrizz: Ministre de la Défense des Intérêts de Richenou
BuBulle: Commandant des Forces Spéciales de Richenou
Yuzuki: Déléguée Chargée des Affaires Animales de Richenou
Luzo: Grand Procureur Général de la Secte de Richenou
Flamme: Porteur de la Flammarsupiale et Grand Pâtissier de Skippy
Hysis, Kusa, Hibuku, Lag, Akatsukideidaranarut et Panpan: Membres d'honneur de la Secte.

Grand Maitre des Pingouins en guerre contre la terribe et magnifique Hayat:
Déesse des Scalpels Sanguinaires cherchant à provoquer la chute de
la Grande et Merveilleuse Communauté de Richenou.

Combattant d'élite ayant vaincu la LDRAN
(LDRAN: Ligue Des Représentants de l'Antipathie et des Narcotiques.)
Allié aux forces Shinobidiennes bien qu'ennemi héréditaire du pathétique Shodai.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

If we don't make it alive, well it's a hell of a good day to die. May the force be with us!
Take a look at this! => http://www.youtube.com/watch?v=qT6fvjBHcNQ

Et voici l'hymne à la joie de notre grande et magnifique Communauté de Richenou!
Introducing Norbert => http://www.youtube.com/watch?v=AJhfGfrAMC0
Kaiten
Sensei 6e dan

Suivante

Retourner vers Hunter X Hunter