L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

Nous avons là un manga très atypique signé Inio Asano auteur très réputer chez nous pour la qualité de ses oeuvre. Véritable Ovni Bonne nuit Punpun nous fait donc suivre la vie quotidienne de Punpun les bons comme les mauvais moments à chaque étape de sa vie ( découverte de la sexualité, le premier amour, l'école, les problèmes familiaux.. ) montré à la fois avec un réalisme saisissant et paradoxalement un côté assez décaler. Les personnages sont très attachant que ce soit Punpun, son oncle, Aiko ou encore ses camarades de classe et le dessin est magnifique! Certaines planche sont de toute beauté. Là je me sens un peu con parce que je sais pas vraiment trop quoi dire de ce manga tellement particulier, c'est une belle leçon de vie que nous offre Asano je conseille fortement ce manga ! Il ne plaira pas à tout le monde mais il mérite qu'on y jette un oeil. Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur les critiques ms.
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... it-punpun/