Se connecter

S'inscrire

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ICI pour créer votre compte et rejoindre la communaute Mangakana

Newsletter

Vos dernières découvertes

Modérateurs: Luzonapisanchoro, Dylinrae, wYx

Re: Vos dernières découvertes

Messagede bookman-junior » Jeu Aoû 23, 2012 3:19 pm

BONNE NUIT PUNPUN

Image

L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

Image

Nous avons là un manga très atypique signé Inio Asano auteur très réputer chez nous pour la qualité de ses oeuvre. Véritable Ovni Bonne nuit Punpun nous fait donc suivre la vie quotidienne de Punpun les bons comme les mauvais moments à chaque étape de sa vie ( découverte de la sexualité, le premier amour, l'école, les problèmes familiaux.. ) montré à la fois avec un réalisme saisissant et paradoxalement un côté assez décaler. Les personnages sont très attachant que ce soit Punpun, son oncle, Aiko ou encore ses camarades de classe et le dessin est magnifique! Certaines planche sont de toute beauté. Là je me sens un peu con parce que je sais pas vraiment trop quoi dire de ce manga tellement particulier, c'est une belle leçon de vie que nous offre Asano je conseille fortement ce manga ! Il ne plaira pas à tout le monde mais il mérite qu'on y jette un oeil. Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur les critiques ms.

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... it-punpun/

Image

Image
Image

Image
bookman-junior
Sensei 6e dan

Messagede oligrizz » Jeu Aoû 23, 2012 5:05 pm

bookman-junior a écrit: Il ne plaira pas à tout le monde

Je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:
Image

Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas le maître. (Léonard De Vinci)
Moi je mise sur michael jordan (citation de uozumi page 26 du tome 10 de slam dunk)
Un homme modeste est un homme qui cherche à se faire complimenter deux fois.
Membres du DNOFC malgrés sa totale inactivité
Ministre de la Défense des Intérêts de Richenou!
oligrizz
Sensei 5e dan

Messagede bookman-junior » Jeu Aoû 23, 2012 11:33 pm

ça reste quand même très particulier voir même sacrément glauque. Mais c'est la réalité, notre société est comme ça, et Asano nous la renvoie avec un réalisme effrayant par les yeux de Punpun qui sont les yeux d'un enfant avec sa vision du monde. D'où le côté décaler et bizarre de certains passage et persos c'est vraiment bien foutue, un coup de maître, vraiment je suis bluffé. Mais je peut comprendre que certains ait du mal.
Image

Image
bookman-junior
Sensei 6e dan

Messagede oligrizz » Ven Aoû 24, 2012 2:11 pm

Pour moi, c'était surtout parce que je lisais ça assez détacher du manga, ça ne me parlait pas, je n'ai jamais réussi à me mettre dans la peau d'un des perso, je ne faisais que lire ça sans grand intérêt, donc dur de prendre part à l'histoire, et d'accrocher aux scénarios.
Image

Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas le maître. (Léonard De Vinci)
Moi je mise sur michael jordan (citation de uozumi page 26 du tome 10 de slam dunk)
Un homme modeste est un homme qui cherche à se faire complimenter deux fois.
Membres du DNOFC malgrés sa totale inactivité
Ministre de la Défense des Intérêts de Richenou!
oligrizz
Sensei 5e dan

Messagede bookman-junior » Jeu Aoû 30, 2012 12:30 pm

oligrizz a écrit:Pour moi, c'était surtout parce que je lisais ça assez détacher du manga, ça ne me parlait pas, je n'ai jamais réussi à me mettre dans la peau d'un des perso, je ne faisais que lire ça sans grand intérêt, donc dur de prendre part à l'histoire, et d'accrocher aux scénarios.

Je comprend totalement ton point de vue. Tout le monde de peut pas accrocher à ce type de manga. Sinon j'ai lu le vol 4 hier et c'est toujours dans la même continuité et toujours aussi " noir " mais crédible et réaliste et c'est ça qu'est bon. Vivement la suite ! Je suis définitivement conquis.
Image

Image
bookman-junior
Sensei 6e dan

Messagede bookman-junior » Dim Sep 30, 2012 3:59 pm

NOZOKIANA

Image

Étudiant fraîchement arrivé à Tokyo, Tatsuhiko Kido découvre un trou dans un mur de son studio. Ayant glissé un œil, il découvre sa jolie voisine. Mise au courant de la situation, celle-ci lui demande :
« Dites-moi, cher voisin, cela vous plairait-il qu’on s’épie l’un l’autre ? ». C’est le début des ennuis pour le jeune homme qui va devoir jongler entre ses conquêtes et sa voisine dont les motivations restent des plus mystérieuses. Les filles prennent possession de la vie de Tatsuhiko, qui sait ce qu’il va advenir de lui entre leurs mains expertes ?

Avec un scénario et surtout une couverture très intrigante j'étais très curieux de voir ce que pouvais donner Nozokiana et ben j'ai pas était déçue ! Du sexe, des dessins magnifiques, un scénario bien foutue et très bien trouvé, on sent que ça va se complexifier et pas être une banal histoire de cul. Vraiment une excellente découvert j'ai beaucoup aimé ce 1er tome j'ai hâte de lire la suite. Merci Kurokawa !

( Je met pas d'autre image j'arrive pas à en trouver une où personne est à poil lol )
Image

Image
bookman-junior
Sensei 6e dan

Précédente

Retourner vers Autres Séries