ombremortelle a écrit:Princess Jellyfish
auteur: Akiko HIGASHIMURA
genre: shojo
Je voulais le commencer celui là !! Avec ce que tu as mis je pense qu'il fera parti de mes prochains achats
Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ICI pour créer votre compte et rejoindre la communaute Mangakana
Modérateurs: Luzonapisanchoro, Dylinrae, wYx
ombremortelle a écrit:Princess Jellyfish
auteur: Akiko HIGASHIMURA
genre: shojo

oligrizz a écrit:Oh tu as accroché à thermae romae à ce que je vois, je le qualifierais pas de chef d'oeuvre, mais je suis d'accord, c'est frai, et nouveau comme manga, en plus l'auteure à l'air de bien connaître ce qu'elle fait, les pages ou elle s'exprime entre les chapitres, aident bien à connaître son univers, et on en apprend pas mal sur elle et ses découvertes,on à l'impression en lisant ce manga de redécouvrir la rome antique sous un nouveau jour bien différent de celui qu'on a l'habitude de voir plus proche du peuple romains, bien plus proche de nous, par le biais d'un de leur plaisir: les bains, et en plus j'ai l'impression de voyager avec l'auteure à travers le japon et ses bains, si en plus on lis ce qu'elle écrit entre chaque chapitres, cela permet de mieux comprendre sa logique de choix dans ces chapitres donc je conseille à tous les lecteurs de lire ce qui est raconté entre chaque chapitres.
Kusa a écrit:Je t'apprécie vraiment bookman, pour ton talent à dénicher des séries improbables !
bookman-junior a écrit:Le seul reproche qu'on pourrait faire sans en être un ça reste le concept de l'oeuvre, c'est le côté répétitif des voyages, " back to the future ( sans la dolorean ) take a idea come back in the past and apply the idea " ( parce que dire des phrases en anglais c'est cool ! ) mais pour l'instant l'auteur se renouvelle assez pour que ce soit pas " négatif " à voir comment ça évoluera dans les prochains tomes.

Book' a écrit:c'est vrai que pas mal d'élément font penser à Fight Club ( Tsuitsui se serait t'il inspiré du film de Fincher ? )

Luzonapisanchoro a écrit:J'aime beaucoup les oeuvres de Tsutsui et j'attends Prophecy avec impatience. Cependant, un point m'a interpellé dans ta critique, Book'.Book' a écrit:c'est vrai que pas mal d'élément font penser à Fight Club ( Tsuitsui se serait t'il inspiré du film de Fincher ? )
En fait, y'a pas trop de choses à redire si ce n'est que Fight Club, avant d'être un film de Fincher, c'est un roman de Chuck Palahniuk.
Donc même si (fait assez rare pour être souligné) l'adaptation est très bonne, je tenais à préciser que Fight Club est un roman, à la base. D'ailleurs, Choke, l'un de ses romans, a également été adapté au cinéma.
Pour les curieux qui aimeraient d'ailleurs lire du Palahniuk, je ne saurais que conseiller Fight Club ou Survivant (ce dernier étant même souvent reconnu comme son meilleur roman).
Attention cependant à la tranche d'âge du lecteur
Ses romans étant subversifs, sombres et violents, ce n'est pas à faire lire à tout le monde.
Mais c'est un chouette auteur que j'apprécie particulièrement (et dont je suis en train de lire toutes ses autres oeuvres)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités