L’exposition Taniguchi créée à Angoulême en janvier 2015 à l’occasion de la 42e édition du Festival sera très prochainement remontée, en mars, à Versailles !
En partenariat avec le Festival international de la BD d’Angoulême, la ville de Versailles célèbrera à partir du week end prochain le talent multiforme de l’auteur japonais Jirô Taniguchi. Première de cette importance en Île-de-France, cette exposition se tiendra du samedi 12 mars au dimanche 15 mai 2016 à l’Espace Richaud, nouvel espace culturel situé dans l’ancien hôpital royal, récemment rouvert au public.
expo-taniguchi-versailles-mars-mai-2016

Elle rendra compte du lien très particulier unissant Jirô Taniguchi à ses lecteurs occidentaux, aucun autre auteur japonais n’ayant su, jusqu’à présent, entrer ainsi en résonance avec les goûts et les centres d’intérêt des publics européens. Conçue par l’agence 9e art (Nicolas Finet), l’exposition Jirô Taniguchi, l’homme qui rêve rendra compte du talent et du parcours créateur de cet artiste complet. Autour de nombreuses pièces de collection, chaque visiteur pourra devenir à son tour, par l’entremise de quelques 300 originaux et reproductions, un « homme qui marche ».

Comme c’était le cas lors de la création de cette exposition à Angoulême, la mairie de Versailles présentera, en complément de l’exposition des œuvres de Jirô Taniguchi, un pôle lecture qui présente la bibliographie de l’auteur. Il semble également important d’indiquer que la mairie de Versailles a prévu d’associer à cette opération les cinq librairies de la ville qui commercialisent de la bande dessinée.

expotaniguchi

 

Taniguchi, L’homme qui rêve
Horaires :
Du 12 mars au 15 mai 2016
du mercredi au dimanche, de 12h à 19h
(fermé le lundi et le mardi)
Tarifs :
Entrée 5€
Gratuit pour les moins de 26 ans.
Espace Richaud
78 Boulevard de la Reine
78000 Versailles