22/09/2016 - 03h30

Death Note US : de nouvelles informations du réalisateur

0
Commentaires

Info

Vous n’avez pas pu passer à côté de la polémique qui entoure la nouvelle adaptation (Américaine) de Death Note. Entre le choix des acteurs de Ligh puis de Missa, qui a généré une véritable levée de boucliers des fans, le réalisateur a dernièrement pris la parole pour en dire plus sur le ton général de cette version live.

Si on évitera jusqu’au bout le lancer de pierres avant d’avoir vu tout ça de nos propres yeux, les propos d’Adam Wingard (le réalisateur) ne sont guère rassurants. Il fait ainsi rapidement un amalgame entre Akira et Death Note, qu’il destine à un même public d’adultes.

Le problème, c’est la définition du genre « adulte » que le réalisateur résume assez grossièrement à « nudité, insultes et violence ». On se demande donc si cela a bien sa place dans la série ou s’il s’agit juste d’un coup de bluff pour faire parler du live…

Pour l’instant, les live japonais restent toujours les plus fidèles à l’œuvre d’origine. Œuvre qu’on ne saurait que vous recommander, en manga comme en anime ! :)

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^