« Même dispersée en morceaux, la perle s’est à nouveau reconstituée à travers les âges.

La perle de Shikon ne disparaîtra jamais, même si moi, Naraku, je devais mourir. »

 

Grâce à la voix de Kagome, Inu-Yasha reprend ses esprits et se défait de l’emprise de Magatsuhi. Mais ce dernier ne déclare pas forfait et tente de s’emparer du corps de Kagome : en vain. Tranché par le Tenseiga de Sesshômaru, Magatsuhi est enfin vaincu et Kagome retrouve ses pouvoirs ; une brume maléfique se dissipe et la lumière perce à nouveau dans la perle du Shikon. Il n’y a plus qu’une chose à faire, la suivre… !

Mais Naraku n’en est pas à son premier tour de passe-passe et profite de la lumière de la perle pour piéger Miroku et Sango. Le bonze n’est plus qu’à une utilisation du Kaza-ana avant l’auto-destruction, l’utiliser contre un leurre serait désastreux ! Quant à Sango, elle se retrouve face à un choix cornélien : si elle veut sauver la vie de Miroku, il lui faudra trancher Naraku… et Rin. La vie de son bien-aimé est-elle plus importante que celle d’une petite fille innocente, plus importante que ses valeurs ? Il est temps de choisir un moindre mal.

L’avant-dernier tome est parmi nous. Le décompte avant la fin d’Inu-Yasha se termine bientôt, non sans sa dose de stress, de drame, de dilemme… et un Naraku qui s’accroche désespérément à la vie et qui joue ses dernières cartes. Vulnérable, il n’a plus d’autre solution que de tenter quelques dernières manipulations et ainsi affaiblir Inu-Yasha & Cie de l’intérieur. Pendant ce temps, Byakuya, la rêveuse, se met enfin en mouvement après s’être principalement contentée d’être spectatrice, mais ses actions et intentions restent mystérieuses.

Toutes les pièces de l’échiquier sont en place pour le grand final, mais une fin heureuse nous attend-elle pour autant ? Si, comme le prétend Naraku, la perle du Shikon ne peut être complètement détruite comme le souhaitait Kyoko, comment empêcher qu’une force maléfique mette à nouveau la main dessus dans le futur ? Y aura-t-il quelqu’un pour la protéger à ce moment-là ?

Des questions auxquelles répondra peut-être Romiko Takahashi dans le dernier tome de son œuvre, devenue aujourd’hui un classique immanquable dans la mangasphere et auquel il sera difficile de dire au-revoir !

 

Prêts pour la fin de l’Aventure ?