hayate-combat-butler-tome-19Le célèbre majordome Hayate refait des siennes, accompagné de toute la ribambelle de personnages hauts en couleur qui font toute la richesse et la drôlerie de ce manga.

Et pour changer, ce sont les vacances au Japon, et c’est surtout la Golden Week ! Pour ceux qui ne le savent pas, la Golden Week est une série de quatre jours fériés qui sont concentrés sur sept jours, avec le 29 avril, le jour de la naissance de l’empereur Shôwa, le 3 mai, le jour de la commémoration de la Constitution, le 4 mai, le jour de la nature, et le 5 mai, le jour des enfants. Cette semaine est le plus souvent mise à profit par les Japonais pour voyager à l’étranger, et c’est exactement ce qu’illustre ce tome 19 de « Hayate – The Combat Butler ».

Dans le premier chapitre, on peut découvrir Hayate et la belle Miki profitant de leur temps libre juste avant les vacances pour partir à la chasse de la vidéo du siècle, alors que les autres doivent suivre des cours supplémentaires pour se remettre à niveau après les examens.

Dans le deuxième chapitre, Mlle Nagi se lève aux aurores et découvre la vie des gens qui se lèvent tôt.

Dans le troisième chapitre, Mlle Nagi est trop occupée à écrire son manga, si bien que Maria et Hayate se retrouvent seuls au manoir… Une occasion longuement attendue, mais que va-t-il leur arriver ?

Le quatrième chapitre vient raconter la suite de ces confidences entre Hayate et Maria, et on découvre encore un peu plus toute la profondeur des personnages.

Le cinquième chapitre marque le véritable début de la Golden Week et son lot de voyages à l’étranger. Si Mlle Nagi commence déjà à préparer son voyage à Mykonos, d’autres ont prévu de se rendre à Las Vegas, ou ailleurs.

Mais Mlle Nagi découvre avec horreur qu’Hayate et la fille du jardinier pourraient entretenir une relation. Elle décide de faire tout son possible, en suivant les conseils d’une professionnelle du cœur, pour aider Hayate et le faire tomber amoureux d’elle. Possible ou non ? C’est ce qu’on pourra découvrir dans la suite de leurs aventures.

Vous pourrez suivre les aventures de Wataru, Saki et Sakuya aux États-Unis, et plus particulièrement à Las Vegas. Wataru a eu la bonne idée de penser qu’il pourrait rentrer dans ses frais en gagnant suffisamment d’argent aux machines à sous, mais c’était sans compter sur sa mère et Ichijou qui décident de lui lancer un défi pour savoir si Wataru rentrera ou non au Japon !

Alors que Mlle Nagi va bientôt partir pour la Grèce, que toutes les filles sont dans l’avion, et que le destin de Wataru est entre les mains de sa très chère Saki, le suspense est à son comble, et l’on ne peut qu’attendre avec impatience le prochain volume de « Hayate – The Combat Butler » pour pouvoir découvrir la suite des aventures délirantes de tous ces adorables (ou presque) personnages.

Bref, un nouveau tome plein de légèreté et de comédie pour passer un bon moment, et peut-être vous convaincre de commencer la série si ce n’est pas déjà fait. Pour ma part, je connaissais ce manga de nom, j’en avais vu l’adaptation télévisée, mais c’était le premier tome que je lisais. J’ai trouvé l’histoire sympathique, drôle et rafraîchissante. Un bon cocktail pour une série qui continue à séduire les lecteurs, même dans la longueur !