25/02/2014 - 01h45

Chronique de Blue Spring Ride (tome 4) par Amadis

9
Commentaires
new
Nouveauté

blue-spring-ride-tome-4Blue Spring Ride est assurément le shôjo à ne pas manquer ! À la fois tendre et touchant, ce manga est à vous donner des papillons dans le ventre, tant les relations entre personnages sont dépeintes avec finesse.

Alors que le petit groupe d’amis de Futuba commence à devenir véritablement complice, un événement inattendu met leur amitié en péril : l’amour. Entre Yûri et Futaba, qui réussira à attirer l’attention du beau Kô ? Surtout que les vacances d’été sont propices aux déclarations d’amour…

Plutôt que de sombrer dans les stéréotypes, il se dégage de Blue Spring Ride une douceur agréable. On aurait pu s’attendre à un crêpage de chignon, à une brouille entre les deux jeunes filles, mais ici, il n’en est rien : Futaba et Yûri s’entraident, elles prennent soin l’une de l’autre et entretiennent une relation sincère. Bien que se battant pour attirer l’attention du garçon qu’elles aiment, elles n’en restent pas moins amies.

Ce quatrième tome de Blue Spring Ride permet également d’en apprendre davantage sur Kô : les raisons pour lesquelles il préfère garder ses distances avec les autres, les difficultés qu’il a traversées lors de son adolescence… La mangaka creuse ainsi le passé de son personnage, lui donne du relief… de quoi l’apprécier encore davantage. À l’image de l’héroïne, on apprend à connaître Kô. On passe ainsi du rire aux larmes, de la joie à la tristesse.

Blue Spring Ride est donc un shôjo tout en émotions, et le quatrième tome confirme le coup de cœur que j’avais eu pour lui à la lecture du premier tome. Vivement la suite !

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^