19/01/2018 - 11h04

Annonce nouveauté 2018 : Otaku Otaku

0
Commentaires
new-serie
Nouvelle série

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… et aux Otaku ! Que vous soyez un(e) gamer, fan de cosplay, de mangas, d’anime, de goodies, de BL ou encore de tout cela à la fois, cette annonce est faite pour vous !

Aujourd’hui, nous avons la joie de vous annoncer l’arrivée de Otaku Otaku (titre provisoire) ( aka « Wotaku ni Koi wa Muzukashii » au Japon) dans notre collection Big Kana ! Le tome 1 est prévu pour le 20 avril et sera disponible 6,85€ :)

Synopsis :

Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.

Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.

Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

 

Ce que nous avons apprécié dans ce manga :

Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier.

Le manga s’adresse aussi bien au public masculin de féminin, ne tombant pas dans la romance « mièvre » au profit d’un ton qui se veut humoristique et décomplexé face à ces couples d’Oatku se promettant de farmer ensemble de l’xp sur leur rpg commun ou encore de débattre de la popularité de tel ou tel personnage.

Au Japon, Wotaku est un véritable carton. Il n’a pas fallu longtemps au public pour l’identifier comme prometteur et surtout sans équivalent, le propulsant au top de sa catégorie. Pour l’instant, 4 tomes sont disponibles !

Nous vous proposerons rapidement le 1° chapitre à lire gratuitement !

 

Vous l’avez lu ? Alors un petit commentaire nous ferait plaisir ^^